De Bernard Antony :
Nous ne savons toujours pas, ce mardi après-midi, ce que le gouvernement, sommé de prendre sous trois jours de nouvelles dispositions, concoctera comme nouveau diktat après l’arrêt du Conseil d’Etat cassant l’aberrante mesure de ne pas tolérer une assistance à la Messe de plus de trente personnes; que ce soit dans les plus petites églises ou dans les vastes cathédrales.
On verra donc très vite si le nouveau décret sera ou non celui d’une indéniable haine anticatholique.
Mais ce n’est évidemment pas cette haine qui peut expliquer la décision à conséquence catastrophique économiquement et socialement de maintenir fermés partout, jusqu’au 20 janvier, tous les bars et restaurants.
A supposer que la circulation du virus soit réellement facilitée en ces établissements, il est évidemment complètement fou de les maintenir fermés dans la trentaine de départements dans lesquels le taux général de mortalité est inférieur ou égal à celui de 2019.
Mais, c’est le principe d’égalité territoriale qui est étatiquement invoqué pour justifier pareille absurdité.
On mesure une fois de plus, combien est nuisible l’exigence, de nature véritablement totalitaire, d’une égalité dévoyée en égalitarisme.
On vérifie encore en cette occurrence combien le jacobinisme bureaucratique est mortifère: que crèvent donc dix mille bars et restaurants à travers tout le pays pourvu qu’il n’y en ait aucun à ouvrir ! Egalité, égalité par-dessus tout !
Cela dit, on nous parle dans les médias d’un regain de popularité de l’actuel président de la République.
Si cela était vrai, ce serait alors bien affligeant !
AnneR
L’incohérence qui fuse de partout peut rendre les gens fous.
Le risque n’est pas à prendre à la légère avec ce gouvernement…
Combien de gens me disent déjà qu “ils n’y comprennent plus rien”!
Gaudete
Qui paye les sondages et on a une idée de la valeur du sondage, c’est bcp dire