Dimanche 22 juin, les électeurs de la 21ème circonscription étaient appelés aux urnes pour désigner le successeur de l'ex-député Jean-Louis Borloo. Laurent Degallaix, maire UDI de Valenciennes est arrivé en tête avec 47,01% (et 74,2 % d'abstention). Dimanche prochain, il affrontera le candidat Front National, qui a obtenu 18,6%.
Le candidat PCF-Front de Gauche Patrick Kolebacki obtient 10,2% des suffrages exprimés. Les socialistes, emmenés par Alexandre Raszka, ne font guère mieux que 7,1 % sur l'ensemble de la circonscription. 3,5 % pour Frédéric Bigot et Europe-Ecologie les Verts ; et 1,7 % pour Eric Pecqueur et Lutte Ouvrière. Et Dominique Slabolepszy (Parti de la France) obtient 1,1 %.
Olivier Desurmont
Où sont passés Didier Legrand, Denis Oayre et “Nous Citoyens” ?
C.B.
Pour compléter l’information et apporter quelques réponses à “Olivier Desurmont | 23 juin 2014 08:11:20”.
Tiré de http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/23/valenciennes-le-dauphin-de-borloo-largement-en-tete-de-la-legislative-partielle_4443208_823448.html
“Soutenu par M. Borloo, M. Degallaix, un cadre bancaire de 48 ans, candidat de la droite unifiée UDI-UMP-Modem, s’est adjugé 47,02 % des suffrages, selon les résultats définitifs. Il avait remporté le 30 mars la mairie avec 50,32 % des voix. Au second tour de la législative partielle, dimanche 29 juin, M. Degallaix fera face, en position extrêmement favorable, au candidat du Front national Jean-Luc-François Laurent. Celui-ci, un cadre à la retraite de 64 ans, est le seul des huit concurrents du maire dans cette 21e circonscription du Nord à avoir franchi la barre des 12,5 % nécessaires pour se maintenir.”
et
“Le candidat du PCF, Patrick Kolebacki, a obtenu 10,27 %, tandis qu’un dissident de la droite, Didier Legrand, qui avait recueilli plus de 22 % des suffrages aux municipales, n’en a cette fois glané que 10,18 %. Le candidat du PS, Alexandre Raszka (7,12 %) et celui d’EELV, Frédéric Bigot (3,56 %), sont encore plus distancés.”
ainsi que cette précision
“Cette fois, le maire a mis toutes les chances de son côté en prenant pour suppléante Cécile Gallez, 78 ans, maire UMP de Saint-Saulve, bien connue de l’électorat, ayant occupé la même position auprès de M. Borloo, qu’elle a remplacé à l’Assemblée nationale de 2002 à 2010.”
H
Et bien sûr, silence dans les médias.
qi
Les bureaux où la gauche était ancrée depuis des décennies ont voté massivement FN. La droite unifiée arrive en tête : leçon pour l’UMP !
MagikBus
Le Parti de France avec Carl Lang serait parfait pour les chrétiens souverainistes .Or il reste inaudible et c’est peut-etre une erreur de ne pas afficher ce parti politique plus clairement quand il milite pour diverses causes contre le gender et contre le mariage homo dans les mairies …
Faire gagner l’ump sous pretexte que ce serait la droite est aussi une erreur encore pire car tant que les gens croient en ce bobard ils ne votent pas fn .
Or l’ump trahit la France et les francais de souche, ainsi que les chrétiens depuis toujours ! C’est précisément pourquoi nous avons tous les problèmes actuels .
UDI/UMP/MODEM c’est du pareil au meme :mondialistes, immigrationistes, sionistes, europeistes ,bref tout ce qui est anti-national dans les faits et les actes !