Cette élection partielle fait suite à la démission de Jean-Luc Moudenc après son élection à la mairie de Toulouse. Laurence Arribagé (UMP) arrive largement en tête du premier tour de l'élection législative partielle qui se déroulait simultanément aux élections européennes. Elle devance de plus de 20 points le candidat socialiste Laurent Méric, qui sera son adversaire au second tour, dimanche 1er juin :
- Laurence Arribagé (UMP-UDI) : 44,14%
- Laurent Méric (PS-PRG) : 24,16 %
- Xavier Bigot (EELV) : 11,94 %
- Fabrice Pezzuto (FN) : 9;59 %
- Martine Croquette (FDG) : 6,65 %
- Nicolas Rimaud (DVD) : 2,70 %
- Clément Satger (solidarité et progrès) : 0,82 %
Bruno Larebière
Ben zut alors, moi qui croyais que le FN était devenu le premier parti de France…
Théo
sont longs à comprendre ???
CVV
Une autre analyse assez pertinente qui confirme cet article La leçon des élections européennes: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ClT-pCH9KIY
Benjamin
Cette circonscription correspond au centre de Toulouse et à l’agglomération huppée. Le score du FN qui n’a pas fait campagne n’est donc pas une surprise. En revanche, le score de Nicolas Rimaud, candidat pro famille est une déception compte tenu de la sociologie du secteur.
La candidate UMP n’a montré aucun intérêt aux questions qui nous ont mobilisées l’an passé. Elle a même fait preuve d’une “ouverture” inquiétante sur ces mêmes questions poussant Nicolas Rimaud a la candidature. En ce qui me concerne je ne voterai pas pour elle dimanche prochain.
scat
pas mal, le résultat du FN dans cette circonscription ultra-difficile pour le FN une des plus “bobo” de France, gauchiste, mondialiste etc
scat
Après vérification, le FN avait obtenu 7,81% aux dernières législatives.
On remarque donc que le FN progresse dans cette circonscription alors qu’il aurait du s’effondrer comme toujours dans une celle “partielle” qui comme toute partielle connaît une abstention énorme dont les grosses masse sont les électeurs les plus proches du FN.
Théo
merci Benjamin et scat de nous faire connaître plus précisément TOULOUSE CENTRE qui est un peu… “hermétique” et “lointaine”, belle ville à part cela, mais je croyais que l’horrible juppé regroupait tous les bobos à bordeaux.
nj
Ce qui prouve que, même sans leader, l’UMP est une force qui existe encore.
D’où la volonté du PS de faire éclater le parti en instrumentalisant différentes affaires.
En cela le PS et le FN ont des intérêts convergents.
JFB
Les résultats de 2012 ici :
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__LG2012/(path)/LG2012/031/03103.html
Une fois de plus l’UMP ne profite pas tellement puisqu’il n’avait pas de concurrent à droite (comme en 2012)
En revanche le FN progresse avec plus d’1,5% en plus
scat
“En cela le PS et le FN ont des intérêts convergents”
au détriment du PS car ce qu’il oublie c’est que la France est de droite et de plus en plus -donc logiquement la droite devrait gagner tout le temps, et quand la “gauche” (traduire le PS) gagne, c’est une erreur de l’histoire. Et ce n’est pas en ce moment où elle est totalement discréditée qu’elle aurait la moindre chance de gagner, même en cas de duel FN / PS… comme je dis souvent , nous ne sommes plus en 2002…
Démission vite
Le socialisme est mort, sont-ils sourds ?
Pourquoi ils ne démissionnent pas tous, leur cacique en tête ?!?
sylvain
dans cette circonscription, en 2012, marie-claire danen (pcd) avait fait 1%, nicolas rimaud, dont les positions sont relativement proches de celle de marie-claire danen, a fait 2,7 %, c’est donc une progression.