Entretien avec Yann BALY, président de Chrétienté-Solidarité :
Pour les prochaines élections législatives, Chrétienté-Solidarité a lancé une campagne de soutiens ciblés pour des députés sortants ou de nouveaux candidats. Pourquoi ne pas avoir donné une consigne générale face au risque représenté par le « nouveau » Front populaire, dominé par l’extrême-gauche ?
Nous n’avons pas la prétention de peser sur le résultat global de ce scrutin législatif. Bien entendu, nous souhaitons que soit écartée la menace d’une majorité issue du conglomérat de la gauche et de l’extrême gauche, au sein de laquelle les bolcheviks prendront rapidement le dessus, après avoir éliminé les mencheviks…
En revanche, par nos réseaux, nous avons la possibilité de peser sur des circonscriptions et des candidatures choisies. Nous souhaitons aider à faire réélire des députés sortants ou élire des candidats qui feront pencher nettement à droite la probable majorité RN-Union nationale. L’objectif est de juguler la tendance progressiste qui existe au RN. Celle-ci s’est, notamment, exprimée lors du Congrès réuni par Emmanuel Macron pour faire inscrire l’avortement dans la Constitution. 46 députés sur 88 du groupe RN ont voté pour ce texte funeste, en pleine crise démographique, participant ainsi à l’accélération du génocide français et mettant en péril la clause de conscience des médecins et des infirmiers.
Concrètement, comment est organisée votre campagne ?
Sur le plan de la communication, nous utilisons nos réseaux sociaux et relayons les consignes de façon ciblées département par département, grâce à nos très nombreux contacts.
Concernant les critères, c’est très simple : nous appelons déjà à voter pour tous les députés sortants ayant voté contre la constitutionnalisation de l’avortement, soit 11 députés RN et 12 députés LR Nous en avons publié la liste dans notre revue Reconquête (voir ci-après. Abonnements en ligne : https://chretientesolidarite.fr/abonnement-reconquete/ ).
Cela nous conduit quelquefois à soutenir un RN sortant face à la candidature d’un ami du parti Reconquête ou à un soutenir un sortant LR face à un candidat RN. C’est par exemple le cas, dans la 4e circonscription de Meurthe-et Moselle, que je connais bien, où nous soutenons le courageux Thibaut Bazin plutôt que la candidate RN.
Pour le reste, nous appuyons les candidatures de personnalités dont nous savons qu’elles défendront une véritable politique respectant les valeurs de la droite nationale, de la vie et de la famille, à l’exemple de notre ami Stéphane Buffetaut (Vendée), de Thibaut Monnier (Drôme), d’Agnès Marion (Val d’Oise) ou de Patrick Louis (Rhône)…
Si d’autres candidats s’engagent à défendre ces principes, c’est avec plaisir que nous leur apporterons notre soutien.
Pourquoi avoir choisi ce critère précis ?
Le peuple français est menacé de disparition par l’effet conjugué d’une immigration de masse et de la natalité qui s’effondre. C’est ce que Bernard Antony a nommé, il y a déjà 40 ans, le génocide français.
Vouloir sauver la France en n’agissant que sur le facteur migratoire, en négligeant l’aspect démographique, c’est une position absolument irréaliste et mensongère.
L’avortement c’est avant tout l’atteinte à la vie innocente mais c’est aussi 235.000 petits français éliminés chaque année.
Cette question n’est donc pas secondaire, elle est fondamentale pour la survie de la France et de son peuple.
Fin de l’entretien
Voici l’article de Reconquête :
Pour mémoire, vous trouverez ici les noms des 72 parlementaires qui ont voté contre la constitutionnalisation de l’avortement, parlementaires à soutenir s’ils se représentent, et là l’ensemble des 902 votes (il y avait des absents…).