David van Hemelryck est candidat aux élections législatives à Orléans. Il a accepté de répondre à nos questions :
1. Vous avez annoncé votre candidature à l'élection législative à Orléans. Pourquoi vous lancez-vous en politique ?
Je me suis investi pour la France et pour nos valeurs depuis La Manif pour Tous puis contre le Système, ce régime que je considère anti-démocratique, la collusion des médias, des partis, des juges, des soi-disantes élites, pour imposer la pensée unique, parfois par la force. Je rappelle que nous avons été des milliers à avoir été arrêtés sous Hollande pour nos convictions politiques. J'ai été privé de liberté plus de 10 jours, c'est une véritable represssion politique ! J'étais au cœur du combat politique en tant que pilote de la banderole Hollande-Démission. Aujourd'hui je ne me "lance" pas vraiment, je continue plus fort, comme candidat pour être député. J'espère porter nos valeurs et nos voix avec plus de force sur la scène nationale. Je le fais par amour de notre belle France, de ses valeurs, de son histoire. Je le fais parce que ce combats semble urgent !
2. N'êtes-vous pas en train de diviser la droite, vérifiant la formule selon laquelle nous avons la droite la plus bête du monde ?
Nous avons sûrement la droite la plus bête du monde, comme en témoigne l'élection de Mr Macron. Je répondrai en direct Jeudi soir à ces questions et comment nous pouvons gagner http://facebook.com/lepilotedavid
3. Vous avez appelé à voter contre Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle : pourquoi ne pas vous rallier au candidat du Front National ?
Puisque vous insistez je réponds directement : j'appelle effectivement à l'union des patriotes ! Il est urgent de s'unir. 11 millions de voix, un record pour les patriotes, c'est une dynamique puissante ! Mais Marine vaut plus que des ralliements, Marine, et même, La France, méritent des alliances. En conservant chacun son autonomie, ses idées, mais pour triompher face à ces ambitieux qui ne pensent qu'à eux, et qui vont à la soupe du Système Macron.
C'est d'ailleurs avec beaucoup d'admiration que je salue le courage de Nicolas Dupont Aignan pour son geste courageux, malgré les insultes et les tempêtes. Je prends exemple sur lui, et dans son sillon je lui propose d'être candidat sur Orléans. Il m'a soutenu, et c'est mon tour maintenant d'user de toute mon influence pour que les accords entre les deux partis soient les plus efficaces possible. Nous voulons un groupe de patriotes à l'assemblée le plus fort possible ! J'invite tous ceux qui comme moi souhaitent que cette alliance se renforce et s'élargisse à me rejoindre pour faciliter les discussions entre les formations de Marine, de Dupont Aignan, et, pourquoi pas, de Poisson et au delà ? Guaino, de Villiers, Ménard, Ludovine, Frigide, Zemmour, la France patriote a de nombreuses figures qui pourraient s'unir dans une formidable dynamique, chacun en respectant l'autonomie de l'autre, mais en mettant la France d'abord, ce serait le début de la Victoire !