C'est une excellente nouvelle pour les défenseurs de la famille :
"Henri Guaino, 60 ans, à qui son parti Les Républicains avait refusé d’accorder l’investiture dans la 3e circonscription des Yvelines, dont il est le député depuis 2012, a déposé vendredi en fin de journée sa candidature dans la 2e de la capitale (Ve arrondissement et partie des VIe et VIIe), actuellement détenue par l’ancien Premier ministre François Fillon. Il y défiera Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate officielle LR-UDI (…)
Au final toutefois, la partie ne s’annonce pas si aisée pour NKM dans cette 2e circonscription où, outre la candidature de Guaino, elle devra affronter un autre dissident en la personne du maire LR du VIe arrondissement Jean-Pierre Lecoq, bien implanté dans cette partie de la capitale.
Par ailleurs, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait signé l’appel d’élus de droite et du centre à saisir « la main tendue » du président Emmanuel Macron, se retrouve face à un candidat de La République en marche, Gilles Le Gendre. Elle avait espéré ces derniers jours que le parti présidentiel ne présenterait finalement aucun candidat contre elle, comme c’est le cas face à d’autres personnalités de droite, comme Bruno Le Maire ou Franck Riester.
Le nom de NKM avait également circulé ces derniers jours comme ministrable, lors de la constitution du gouvernement d’Edouard Philippe. Au total, la 2e circonscription de Paris verra s’affronter 24 candidats le 11 juin."
Je me présente dans la 2ème circonscription de Paris avec la promesse de rendre à notre vie politique la clarté et la dignité perdues
— Henri Guaino (@Guaino_Henri) 20 mai 2017
Une priorté : faire battre NKM
marino
Promesse de campagne :
– Au cours d’une conférence de presse (11 mai 2017), le secrétaire général du parti, Richard Ferrand, a annoncé l’investiture de 428 candidats de La République en marche.
A droite, si aucune personnalité Les Républicains ne figure sur la liste, LREM a toutefois renoncé à présenter des candidats face à plusieurs députés sortants : Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Edouard Philippe, Thierry Solère, Gilles Boyer, Franck Riester, Pierre-Yves Bournazel, Laure de la Raudière, des personnalités toutes situées sur l’aile gauche des Républicains.
* Cocu un jour,cocu toujours !
Au total, la 2e circonscription de Paris verra s’affronter 24 candidats le 11 juin.
NKM avait espéré ces derniers jours que le parti présidentiel ne présenterait finalement aucun candidat contre elle,comme c’est le cas face à d’autres personnalités de droite, comme Bruno Le Maire ou Franck Riester.
2ème circonscription : 5e arrondissement, partie du 6e arrondissement, partie du 7e arrondissement – 24 candidats :
Alain AVRONSART
Delphine BENIN
Pauline BETTON
Manon BOUQUIN
Jan-Edouard BRUNIE
Edmond COULOT
Fabien COUTURE
David de PREVAL
Laurent GAMET
Henri GUAINO
Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
Fabien LASSALLE
Gilles LE GENDRE
Jean-Pierre LECOQ
Dominique LELYS
Christine LICHTENAUER
Alain PENSO
Anne-Françoise PRUNIERES
Annick PUYOOU
Lorraine QUESTIAUX
Marine ROSSET
Nicolas ROUSSEAUX
Gilles SEIGNAN
Anne ZANGHELLINI
lionel bardinet
D’habitude je me réjouis de vivre en Province. Mais là, que ne donnerais-je pour pouvoir voter à Paris et dégommer NKM !
jejomau
UN seul et unique MOT D’Ordre : faire battre NKM à tout prix.
Si le FN est devant , TOUS voter pour le FN
Si Henri Guaino est devant , TOUS voter pour Henri Guaino en se ralliant à lui !
Si Henri Guaino a besoin de soutien financier, qu’il le fasse savoir : mais qu’on fasse battre partout les GAUCHISTES !
Meltoisan
Il semble bien que la “main tendue” par NKM se trouve actuellement posée sur le billot !