Merci à L'Homme nouveau, qui a consacré un article à notre bilan sur la législature. Extraits :
"Il a fait mieux qu’un institut de sondage ou que ces journaux people indiquant le baromètre des personnalités du pays, celles qui ont la cote et celles qui ne l’ont pas. […] L’actuel contexte de remaniement ministériel et l’approche des élections vont soulever les sempiternels débats entre chrétiens. Voter ou ne pas voter, telle est la question. Mais pire encore, celle de savoir pour qui voter. À vrai dire, ce bilan nous indique plutôt pour qui ne pas voter puisque rares sont les députés qui ont agi en accord avec les points non négociables de l’Église […].
D’aucuns estimeront que le Salon Beige n’a aucune légitimité à juger ainsi du caractère pro-famille de tel ou tel habitué des fauteuils de l’Assemblée nationale, qu’il ne doit sonder ni les reins ni les coeurs. Pourtant, les faits sont là. Et justement, la force de ce bilan réside dans cette attention portée aux seuls faits. Il ne prétend pas rendre compte des intentions plus ou moins avouées ou avancées par démagogie mais s’en tient aux votes produits pour 16 projets de lois ou amendements liés aux points non négociables. La méthodologie est exposée de manière très claire et l’on trouve les références de tous les textes officiels ou chiffres qui seraient invoqués, signe d’un travail véritablement scientifique. À chaque vote en accord avec les demandes de l’Église, les députés se voient accorder des points. Ils sont alors notés, ce qui redonne soudainement aux grands du pays un petit air de jeune bachelier, l’un s’en tirant fièrement avec sa mention très bien, un autre, moins heureux avec sa mention passable. Et puis… il y a les bonnets d’ânes, la récompense pour les durs, les farouches, ceux qui ne veulent pas que l’on touche à l’euthanasie et voudraient que l’on triture des embryons à tout va. […]
On s’y attendait, les résultats ne sont pas glorieux : quelque 10,4% de positif contre 70,2% de négatif. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les mentions bien et très bien sont concentrées dans la partie droite de l’hémicycle. Pourtant, ce bilan voulait vraiment faire fi de tout préjugé vis-à-vis des partis, il se voulait le plus objectif possible, mais il n’y a rien à faire… pas moyen de trouver une once de conformité avec les points non négociables à gauche. Ces chiffres ne sont pas très réjouissants, si ce n’est qu’ils sont la preuve du courage et de la détermination de ceux qui ont voté correctement malgré une majorité fort peu versée dans le respect de la famille, de la vie ou de la liberté de l’enseignement. Au moins, après avoir vu ces chiffres, les catholiques n’auront vraiment plus d’excuse pour voter confortable… et donc voter mal !"
jipé
on ne vote plus, nous sommes en guerre.