La liste est ici. On constate que, parmi les 3 députés UMP ayant obtenu la mention Très Bien dans notre bilan (Christian Vanneste ; Christian Ménard ; Jacques Remiller), il en reste 2 : Christian Vanneste et Jacques Remiller.
Parmi les 8 députés UMP ayant eu la mention Bien, 3 ont disparu : Etienne Pinte, Hervé Mariton et Jean Ueberschlag.
Antoine
Il faut ajouter Jean DIONIS du SÉJOUR et Dominique SOUCHET, membres du Nouveau Centre et du MPF, qui ont exprimé des positions courageuses, notamment sur les chrétiens d’Orient et la boéthique…
La stratégie de l’UMP est simple :
Grâce aux sondages, l’UMP sait très bien qui sont les candidats qui seront réélus haut la main, et ceux qui sont en difficulté.
Pour les députés membres de partis alliés qui sont sûrs d’être réélus, l’UMP vole au secours de la victoire et ne présente personne contre eux, de manière à récupérer leur victoire pour pouvoir dire : “vous avez été élu grâce à nous”.
Pour ceux dont la circonscription est “prenable”, l’UMP préfère ne pas les soutenir.
L’UMP préfère voir quelques circonscriptions passer à gauche plutôt que de voir des franc-tireurs réélus.
Ce choix traduit la seule volonté réelle de l’UMP : éliminer les hommes libres et indépendants qui refusent l’hégémonie de l’UMP.
[Erreur : l’UMP présente un candidat contre Dominique Souchet et aussi contre Jean Dionis du Séjour si ce dernier se représente.
Si D. Souchet a la mention bien, J Dionis du Séjour reste Insuffisant dans notre bilan :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020764115
MJ]
François
Si Etienne Pinte avait Mention Bien cela prouve que vos critères de classement doivent être revus…dans le genre “Frere humaniste”… on ne fait pas mieux
[La méthodologie de notre bilan est en ligne. Nous acceptons la critique, mais il faut nous dire là où nous avons fait erreur : sur les projets et propositions de lois ayant donné lieu à un vote, Etienne Pinte a plutôt bien voté. C’est ainsi : on peut regretter son vote de 1975 pour l’avortement, mais force est de constater qu’il n’a pas mal voté depuis 2007. MJ]
cad
Ce bon et terne monsieur FILLON nous a rassuré hier soir ,la grande cause nationale c’est :”laluttecontrelextremedroite”.
esperons que le Fn fasse acheter à chacun de ses sympathisants un exemplaire de ” VENDEE du génocide au mémoricide”de Reynald SECHER.
Le livre est une terrifiante révelation que la fameuse république immaculée est née dans le meurtre de masse et l’horreur.Alors un député de moins ou de plus ..
Michèle
Etienne Pinte…euh, ça ne me tire pas des larmes! Même le très raisonnable, très modéré et toujours très courtois Gérard Leclerc s’interroge dans Famille Chrétienne sur sa dénonciation du Front National ” à cause d’un programme qui serait incompatible avec les valeurs évangéliques”…alors que c’est le cas de tous les autres à des degrés divers .
Le Pen or not Le Pen, page 19 du numéro de FC du 4 au 10 février.
Marie
Jacques Remiller (mention très bien) est toujours candidat en Isère ! Ils sont donc encore 2 avec Christian Vanneste!
SD-Vintage
pourtant,Hervé Mariton défend le bilan présidentiel contre toute évidence. Mais il est vrai qu’il a été trop engagé contre le mariage homosexuel, ainsi que si ma mémoire est bonne contre le travail le dimanche, trop attaché à la rigueur budgétaire, et aux promesses de 2007 : il a déplu au maître.
[…]
Marin
Hervé Mariton n’a pas disparu de la liste: n’ayant pas encore officiellement décidé de se représenter, la circonscription est “gelée” jusu’à sa décision, et lui est réservée s’il se représente (ce qui semble probable).