Lu dans Valeurs Actuelles :
"Face à la désertion de certains élus UDI partis rejoindre les chapitres du pèlerinage macronien, Jean-Christophe Lagarde, chef de file de l’UDI, fait monter les enchères dans le cadre de l’accord législatif avec Les Républicains.
Désormais, 81 circonscriptions sont réservées à l'UDI, dont une soixantaine gagnables. Alors forcément, il y a des victimes collatérales. C’est le cas de Xavier Lemoine, pourtant officiellement candidat LR dans la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis le 14 janvier dernier. Il voit son investiture remise en question au profit de Ludovic Toro, maire de Coubron et président de l’association des maires UDI du 93. Le maire de Montfermeil et vice-président du Parti chrétien-démocrate reste « serein face à cette rumeur » à laquelle il ne « croit pas pour le moment », mais prévient que si on lui retirait l’investiture, « il ferait ce qu’il a à faire ». Saisir le tribunal administratif contre son propre camp ?"
81 sièges pour l'UDI, c'est du délire. LR voudrait faire fuir l'électeur de droite qu'il ne s'y prendrait pas autrement.