Malgré les critiques de son aile gauche sur la campagne de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé a décidé de ne pas changer de cap :
"La ligne de Nicolas Sarkozy était de s'adresser à tous les Français, sur tous les sujets sans tabou. C'est la même que la nôtre. Nous avons trois piliers: sur le plan régalien, il nous faut être à la fois ferme et rassembleur. Sur le plan économique, il nous faut être courageux et pragmatique. Sur le plan social, il nous faut être à la fois généreux et responsable.
[…] Au bureau politique, beaucoup de députés sont venus de leur terroir exprimer leur impression à la suite du vote des Français. Il en ressort que les Français n'ont pas rejeté les valeurs et les idées que Nicolas Sarkozy a portées avec tant de force et de conviction. Il n'y a donc pas de raison d'abandonner des orientations politiques que nous avons soutenues en très grande majorité et qui ont d'ailleurs été approuvées par plus de 95% de nos adhérents lors que le projet de l'UMP leur a été soumis."
Ce nécessaire rééquilibrage à droite doit maintenant s'accompagner d'accords de désistements réciproques au second tour avec le Front national.
jerome
Cet arrogant personnage vient à l’instant de
confirmer urbi et orbi qu’aucun accord n’ est
pôssible avec le FN (télématin).
Les élécteurs du Front restent des cons et des bouseux, na ! Ou des Nazis, au choix :)
Désolé pour le vocabulaire, mais ce type me
rend grossier …
bébert
tant que M Copé montrera sa frimousse, je ne voterai pas UMP, quelle que soit la configuration, lui et la belle Nathalie,celle qui a un long nom
tol
“la politique du chien crevé au fil de l’eau”.
C’est le courant général qui commande l’orientation pas les convictions, méprisable.
louis
Ils refusent d’admettre le vote populaire, celui des électeurs de Marine Le Pen : ce ne sont pas des bourgeois, ce sont des gens du peuple peu cultivés mais désireux de retrouver la paix, la sécurité, le travail, les frontières, l’honnêteté, les bonnes moeurs.La fausse droite ne veut pas céder le pouvoir, elle s’accomode plutôt de s’acoquiner avec les faux adversaires, la gauche modérée, plutôt faire élire un député rose qu’un bleu foncé.Manque de courage et de conviction, on défend son milieu mou et sa fortune, surtout, “ne rien changer” !
Pierrot
Copé ne fera pas un pas vers nous, alors laissons-le s’enfoncer tout seul, et regardons-le en souriant.
piques-à-sots
Copé est le pendant de Mosco à droite !
ce ne sont pas des jumeaux mais des siamois , rien ne les distingue l’un de l’autre ,surtout pas l’avidité du pouvoir , leurs dents sont longues et ils pensent que la France est très comestible !
il nous appartient de faire qu’ils aient des problèmes de digestion !!!!
trahoir
Hamon en saurait il plus que Coppé et sa ligne Maginot “anti-évidence” ?
Concernant les relations entre le FN et l’UMP, Benoît Hamon estime «qu’il y aura des arrangements. Des digues sur le fond sont tombées pendant la campagne. Les frontières ne sont pas si étanches. C’est la responsabilité de Nicolas Sarkozy mais aussi de François Fillon et de Jean-François Copé».
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-direct-hollande-continue-a-consulter-le-gouvernement-demissionne-10-05-2012-1993389.php
nemo
Merci au SB pour cette belle photo du commandant du Titanic avant le départ …
Sancenay
ancrage “à droite”, surtout le dimanche : nous voilà rassurés !
le jour où les catholiques comprendront que le vote strictement partisan les livrent à leur bourreaux, on aura déjà accompli un grand progrès!
Solange
Les informations remontent du terroir en effet pour dire la réalité : les Français de France veulent la politique de droite, de vraie droite, et pas la politique centriste ou gauchiste pour laquelle plus de 5 millions de musulmans ont voté.
Quant aux accords il y a un problème : pourquoi la droite parlementaire en voie de redroitisation devrait elle laissée sa place à des candidats du rassemblement-bleu-mariniste qui pour la plupart se situent idéologiquement à gauche. Il faut voir au cas par cas et ne pas généraliser : il faut voter pour celui qui porte le plus les valeurs et qui a plus de capacité à les défendre au Parlement. Entre Christian Vaneste et Vénussia Myrtil (c’est un exemple) mon choix est vite fait !
Bernard Mitjavile
Copé nous dit pour justifier toute alliance avec le FN “nous allons à une élection dans la seule perspective de la victoire”. Il allait déjà à la présidentielle “dans la seule perspective de la victoire”. Qui sait, peut-être que de son point de vue il a gagné. Plusieurs commentateurs lui trouvaient un air bien satisfait dimanche soir alors que moi j’étais plutôt triste.
Guillaume
Ancrage à droite dans les discours ou dans les actes. Parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que sous Sarkozy cet ancrage n’était que verbal, nullement factuel.
scat
A Solange: Vénussia Myrtil ? (j’ai gagné ?)
oreliane
@ Louis “Ils refusent d’admettre le vote populaire, celui des électeurs de Marine Le Pen : ce ne sont pas des bourgeois, ce sont des gens du peuple peu cultivés mais désireux de retrouver la paix, la sécurité, le travail, les frontières, l’honnêteté, les bonnes moeurs”.
Hors sujet, mais je vous trouve quelque peu méprisant à l’égard de cet électorat; décréter d’emblée que ce sont des gens du peuple peu cultivés me semble particulièrement réducteur et notoirement faux. Allez faire un tour sur les sites dits de droite extrême ( le Salon Beige en fait partie), vous y trouverez une connaissance de l’Histoire, des civilisations, de l’économie, des arts, de la littérature, entre autres, qui pourrait bien vous surprendre… Ne confondez pas culture et instruction, surtout en ces temps où les diplômes n’ont de valeur que ce que l’on leur accorde…
Pour la fin de votre phrase, je souscris totalement nonobstant votre oubli à l’attachement viscéral que nous avons à notre terre Patrie, à notre langue, à nos us, à notre façon de vivre et tout ce qui s’y rattache.
Désolée pour le hors sujet