Suite à l’annulation de plusieurs scrutins, des législatives partielles avaient lieu dimanche.
Dans la deuxième circonscription de la Marne, le député sortant Anne-Sophie Frigout (Rassemblement National) est arrivée en tête (34,8%) devant Laure Miller (Renaissance; 30,03%). Avec une participation de 23%, l’abstention est la grande gagnante du scrutin. Le candidat de la Nupes arrive en troisième position avec 16,17 %, devant LR 11,08 %. La candidate de l’Écologie enregistre 2,99 % juste devant la candidate Reconquête ! 2,5 % et Lutte Ouvrière qui obtient 1,77 %.
Dans la 8e du Pas de Calais, Bertrand Petit (Nupes), avec plus de 46 % des voix, est largement en tête. Il affrontera le sortant Auguste Evrard (RN, 24%) au second tour. Le candidat d’Horizons obtient 21%. L’abstention s’élève à 70%.
Dans la première circonscription de la Charente, le sortant Thomas Mesnier (Horizons) arrive en tête avec 35,54 % juste devant René Pilato (Nupes) avec 35,36%. Seulement 42 voix séparent les deux candidats qualifiés pour le 2e tour. Le RN est 3e avec 14,6%, devant la candidate LR 4,8%, Cazenave (DVD), 3,6%, Reconquête 2,1%, l’Ecologie au centre 2 et Lutte ouvrière 1,8%. Là encore, l’abstention a été la grande gagnante.
cadoudal
il n’y a que du poisson pourri sur l’ étal électoral .
tous les candidats sont formatés par les “valeurs de la République”, tous adorateurs de la mère Veil;
tous licrasseux jusqu’à la moelle .
le citoyen-roi sait qu’il n’a d’ autre sort que de suivre le joueur de flûte de Hamelin.
christianlair
A constater combien les ” élus ” une fois en place se foutent totalement du peuple , on finit par comprendre le pourquoi de cet effarant taux d’abstention…………….