L’église de Gesté (49) livrée aux démolisseurs
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
bébert
le poids des bulldozers, le choc des photos
P.R.
Monstrueux, révoltant, horrible. L’Eglise, clercs et fidèles, devraient se battre pour éviter à tout prix de telles abominations révélatrices de notre déchéance.
ABC
L’Eglise de France a été volée, spoliée, en particulier lors de la Révolution de 1789, et autour de 1905 ; et au bénéfice de qui ? et cela a servi à quoi, par rapport aux services que l’Eglise sait, quant à elle, rendre même avec peu de moyens ?
Si ce qui est du à l’Eglise de France lui est rendu, en tenant compte des ventes et locations, des intérêts et de l’inflation, les sommes seraient, je pense, CONSIDERABLES, et l’Eglise de France n’aurait, je pense, besoin de personne pour entretenir ses églises, bâtiments, écoles, professeurs, etc., et au-delà rendrait de très nombreux services aux pauvres et nécessiteux, et aux autres, bien plus que notre pauvre Etat fait…
Maria
“Mon Dieu pardonnez leur car ils ne savent ce qu’ils font”
E.
c’est scandaleux !!!
Estoc
Nous devons rebâtir. Nous rebâtirons.
Marie
Comme quoi, la justice est totalement différente selon que l’on est bien placé ou puissant… ou citoyen lambda !
Belle leçon de démagogie pour la jeunesse de France…
Ego
Le temps du Rideau de Fer
Stephe
On trouve hélas toujours du monde pour exécuter les basses besognes, sans eux les petits et grands dictateurs ne pourraient rien!
Seyve
Quand on évoque ce genre d’affaires, il faut répéter inlassablement le nom des maires qui ont enfreint la loi (en précisant leur appartenance politique), le nom des fonctionnaires de la Culture , de la Justice et de l’Intérieur qui ont laissé les choses se faire, et même le nom des entrepreneurs de travaux publics qui ont coopéré à ces opérations de vandalisme et de christianophobie. À cette fin, on pourrait adopter le style lapidaire de l’inscription commémorative (“Détruite sur décision de…, avec la complicité administrative de…, et par les soins de…”) ou celui d’un générique de film (“Maire qui a voté et mis en ouvre la destruction : … ; etc.). Il est bon de garder mémoire de ces crimes contre la mémoire et de traduire leurs auteurs devant le tribunal de l’histoire.
bazin
J’espère que l’entreprise complice de cette infamie va rapidement faire faillite faute de clients !
Dragases
Ce qui est scandaleux ce n’est pas la destruction de l’église,c’est le désert spirituel de certaines régions…Si cette petite ville avait eu un super curé,elle aurait prévu une autre église plus grande et plus belle.
Maintenant il n’y a plus rien.Rien du tout,le vide.l’Ame de Gesté est vide
Dragases
http://www.maires49.asso.fr/index.php?module=pagesetter&func=viewpub&tid=15&pid=148
Tiens si vous voulez voir la tête du Maire,ses coordonnées aussi.
Arwen
Parfaitement d’accord avec le commentaire d’ABC, ci dessus.
Michel
Ces photographies rappellent celles prises après les bombardements des villes de la côte normande.
LB
Plus de prêtre, plus de fidèles, plus de piété,…… tout pour la télé, tout pour le caddie, tout pour la bagnole, tout pour le foot et le mac Do, cela illustre bien l’apostasie de la France, il est encore temps de se réveiller.