Guillaume Trichard, secrétaire général adjoint de l’Unsa (Union nationale des syndicats autonomes), a été élu Grand Maître du Grand Orient de France le 24 août. Âgé de 47 ans, il a été élu au premier tour par les Conseillers de l’Ordre réunis à Lille. Lors de son discours, Guillaume Trichard a souligné
« Les Francs-Maçons du Grand Orient de France ont désormais une responsabilité historique, celle de contribuer à réparer notre République pour que ses principes respectables soient partout respectés, pour que la République universelle et fraternelle ne soit plus une promesse mais une réalité, pour que l’avènement d’une humanité meilleure et plus éclairée ne soit pas qu’une incantation dans nos temples, pour que l’extrême-droite n’accède plus jamais au pouvoir et reste là où elle doit être, dans les sombres pages des livres d’Histoire. »
Le Grand Orient de France revendique 54 000 membres et 1 391 loges, ce qui reste invérifiable puisqu’il refuse de dévoiler l’identité de ses membres.
Le prédécesseur de Guillaume Trichard au GODF, Georges Sérignac, s’était déclaré favorable à l’euthanasie :
“Nous avons été consultés. Notre position est claire : nous sommes pour aller plus loin dans la possibilité pour chaque être humain de disposer de sa vie et de sa mort”
VIVANT
« Pour chaque être humain de disposer de sa vie et de sa mort », donc un bébé in utero n’est pas un être humain nous dit cet ancien bébé devenu grand maître dans un Temple.
Michel
L’UNSA, union des syndicats “autonomes” : au fait par rapport à quoi ? Sûrement pas autonomes de la maçonnerie : l’UNSA est truffée de “frangins la gratouille” à tous les étages…
EtiennedeVignolles
Secte satanique