Neuf obédiences maçonniques ont donné une conférence de presse commune pour "faire un tour d'horizon des projets qui les réunissent et réaffirmer leurs valeurs". Etaient réunis Le Grand Orient de France, la Grande Loge de France, le Comité national de la Fédération française du Droit humain, la Grande Loge féminine de France, la Grande loge traditionnelle et symbolique Opéra, la Grande Loge féminine de Memphis-Misraim, la Loge nationale française, la Grande Loge mixte universelle et la Grande Loge mixte de France, ce qui représente, selon eux, un total de quelque 120.000 franc-maçons et franc-maçonnes. Ces loges soit-disant divisées, se rejoignent en fait sur l'essentiel : leur idéologie.
Ils ont en effet rappelé leurs travaux sur la laïcité, les droits de l'homme, la place de la femme dans la société, la bioéthique, la fin de vie, les minorités.
Ils n'en ont pas profité pour annoncer la publication des noms de leurs membres haut-fonctionnaires, ministres, juges, etc. La séparation de la République et de la maçonnerie n'est pas pour aujourd'hui.
Emmanuel
“La séparation de la République et de la maçonnerie n’est pas pour aujourd’hui.”
Excellente et pertinente remarque!!
PGC
L’occasion peut-être de relire l’excellent livre de Maurice Caillet (qui sait de quoi il parle) : J’étais Franc-Maçon.
Environ 15,00 €
B.H.
Mais quand donc ces sectes vont-elles s’écrouler à leur tour ?
Simon
Tous ces gens logent à la même enseigne, contre Dieu et son Église.
Ragnar Lodbrok
“la place de la femme dans la société”
Dans la société oui, dans les loges pas trop.
Pas fous, non?
Ghalloun
Puisqu’on parle de FM…
J’ai rencontré hier midi une femme qui s’est consacrée à la lutte contre l’ésotérisme. Elle a une riche vie spirituelle. Elle a aussi monté une société avec un associé qui s’est révélé FM. La Franc Maçonnerie l’a attaquée tant et si bien qu’elle a été à la rue, perdant bien sûr son entreprise dont elle était directrice. A la suite de cela, elle a eu de graves problèmes de santé et a échappé de peu à la mort grâce à saint Joseph. Pour la gloire de Dieu, elle a maintenant retrouvé un travail, une santé correcte, et est solide spirituellement.
Tout cela est bien loin des déclarations humanistes des personnes dont il est question dans l’article.