L'Eglise d'Australie vient de lancer un réseau de soutien pour les femmes enceintes en difficulté. Un des projets se présente sous la forme d'un DVD destiné à tous ceux qui veulent accompagner des femmes voulant avorter, leur offrant des pistes de réflexion et des renseignements pratiques sur les structures d'aide psychologique. Mgr Peter Elliot, président de la Commission épiscopale pour la Pastorale de la vie, à l'origine de cette initiative, a déclaré :
"Aujourd'hui, plus que jamais, l'Eglise doit s'engager en première ligne pour la défense de la vie, en mobilisant énergies et ressources pour aider les jeunes mères".
Un autre projet est la création d'un "Centre pour les grossesses difficiles" dont le but est "d'aider les femmes qui veulent avorter à s'ouvrir au don de la vie". Mgr Jonh Bathersby, archevêque de Brisbane explique avoir pris cette décision au vu du nombre d'avortements pratiqués chaque année en Australie (90 000) et qui ne cesse d'augmenter. En France, c'est 200 000 par an.
MJ
Amédée
La Loi Veil est-elle vraiment appliquée en France?
Je croyais que les femmes désirant devaient à la fois avoir accès au planning familial et aux associations d’aides aux mères célibataires, d’aide à l’adoption?
Parce que dans la pratique, il n’y a que le planning familial qui a pu s’installer dans les cliniques et hôpitaux.
Demander de la part de l’Eglisen qu’en France la loi Veil soit appliquée et que les structures d’adoptions soient installées sur le même plan que les associations promouvant la mort, ce serait faire un peu comme l’Eglise en Australie, non?