Le cardinal André Vingt-Trois veut que Noël retrouve son sens chrétien et organise à cet effet une mission d'évangélisation :
"A Noël, on fête la naissance de Jésus. Cela va sans dire ? Ça va mieux en le disant, estime l'Église catholique, qui prend cette année des initiatives pour rappeler, dans une France sécularisée, le sens chrétien d'une fête qu'elle n'entend pas abandonner aux marchands. Le diocèse de Paris, le plus important de France avec sa centaine de paroisses, a prévu une opération inédite durant tout l'Avent, le temps liturgique qui prépare à Noël et s'ouvre dimanche prochain.
En avance sur le calendrier, le cardinal André Vingt-Trois a présidé samedi une "fête" à la cathédrale Notre-Dame et sur son parvis, envoyant en mission des représentants de chaque paroisse munis symboliquement d'un bâton de pèlerin et d'une lanterne. "Cette lumière peut paraître faible, comparée à la débauche d'illuminations que produit le commerce urbain" mais "elle est le signe de la présence du Christ", a fait valoir l'archevêque de Paris."[…]