Malgré la demande du premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, Recep Tayyip Erdogan a confirmé lundi la conversion d’une église byzantine en mosquée.
L’église orthodoxe Saint-Sauveur-in-Chora d’Istanbul, trésor du patrimoine byzantin, sera donc une mosquée. Le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a indiqué avoir fait part de son «mécontentement» au dirigeant turc.
Gaudete
Un dictateur islamiste ne va quand même pas faire des cadeaux à un chrétien et nos voyous voulaient le faire rentrer dans l’eurss, alors là bravo à ces guignols.
Michel
Ce genre d’évènement ne trouble pas la Rome œcuménique, synodale et post-conciliaire… surtout après que Jean-Paul II a embrassé le Coran…
Meltoisan
Chez nous, des dirigeants incompétents n’ont toujours pas compris qu’il est temps de transformer certaines de nos trop nombreuses mosquées françaises en ‘’temples républicains’’ !
Et surtout de contrôler nos frontières françaises !
Quelles autres humiliations leur faut-il ?
lavergne21
J’ai eu l’occasion de visiter cette magnifique église et je m’en souviens encore, remarquable par ses fresques racontant la vie de Jésus, des apôtres, etc… La transformer en mosquée est un sacrilège par ropport au patrimoine chrétien.