Lu sur Itinerarium :
"Sauf miracle, l’église Sainte-Rita, rue François-Bonvin, dans le 15e arr. de Paris devrait être démolie. Il n’y a guère d’espoir pour la patronne des causes désespérées. L’église Sainte-Rita devrait bientôt disparaître. A sa place, des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur, faute de moyens pour l’entretenir. L’église Sainte-Rita de rite gallican bien connue pour sa bénédiction annuelle d’animaux devrait être démolie. Faute de moyens pour l’entretenir, l’association cultuelle suisse, l’Eglise apostolique de Suisse, propriétaire des murs l’a vendue. Elle laissera place à une trentaine de logements sociaux. […]
A Paris, 2 autres églises sont menacées: l’Eglise Saint-Joseph-des-Artisans ( X arr.) et la Chapelle de l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul. (XIV arr.)"
Balloune
Ce rite gallican, c’est n’importe quoi. Le prétendu prêtre est un ancien employé de services funéraires qui s’est reconverti dans le religieux. Allez plutôt à la chapelle sainte Rita, en face du Moulin Rouge. Evangélisation de Pigalle tous les premiers samedi du mois à 20h30. Ce mois-ci, exceptionnellement, c’est samedi prochain.
bniselr
Les célébrations de l’Eglise Sainte Rita s’apparentent à celles d’une secte. Le rite gallican qui y est pratiqué ne relève pas de l’Eglise catholique. La fin de cette escroquerie n’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle après tout !
Denis Merlin
Cette “église” ne semble pas être une église affectée à un culte catholique. Elle n’est pas non plus une église nationalisée en 1905.
Ce n’est pas une affaire qui concerne l’Etat ou le diocèse.
clovis
Une cause vraiment désespérée est la signification du terme ” logements sociaux”. Qu’est-ce qui rend un logement “social”? Existe-t-il des logements asociaux? Que va-t-il advenir des logements privés d’adjectif?