L'enlèvement puis l'assassinat d'Hervé Gourdel posent la question de la sécurité des ressortissants français à l'étranger, qu'ils soient en voyage ou résidents permanents. Le 22 septembre 2014, le site du Quai d'Orsay a édité la carte ci-dessous, qui permet de se rendre compte des zones "à risque". En orange, les pays où les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative. En rouge, les pays où les déplacements sont fortement déconseillés.© Quaid'Orsay.
Bernard Cazeneuve, a réagi aux menaces proférées par l’EI, lors d'une brève conférence de presse place Beauvau lundi 22 septembre, en affirmant que "la France n'a pas peur".
"Même si le risque zéro n'existe pas, nous prenons aujourd'hui 100 % de précautions", a-t-il indiqué.
Certes, la France n'a pas peur. Mais on peut légitimement se demander quelles mesures le ministre pourra prendre face à des jihadistes non encore déclarés et donc non identifiés, éparpillés partout sur notre sol.
Selon Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements jihadistes
" l’EI appelle à frapper partout où il est possible de le faire, à chaque coin de rue, et avec les moyens à disposition. En outre, les individus les plus dangereux, susceptibles d’agir en loups solitaires, ne sont pas ceux qui sont actuellement présents en Syrie et en Irak, et qui cherchent à y rester pour y mourir en martyr. Ceux-là sont presque tous déjà pistés et identifiés par les services occidentaux. Non, les plus dangereux sont ceux qui n’ont pas encore franchi le pas et qui par définition sont très difficiles à surveiller puisqu’ils ne sont pas connus par les renseignements."
Cette guerre qui ne dit pas son nom va sans doute être l'une des plus difficiles que notre pays aura à mener. Il serait temps que nos politiques se réveillent car l'ennemi est peut-être en Syrie et en Irak, mais il est également déjà dans la place. Etant donnée l'efficacité dont font preuve les forces de l'ordre pour endiguer la délinquance "ordinaire", on peut légitimement être inquiet.
P.R.
Il y a de quoi être inquiet. Tant que le contenu du Coran sera ce qu’il est il y aura des islamistes et des djihadistes. Si l’EI était détruit, ce qui ne se suffirait pas car Al Qaida continue d’exister à côté de lui, d’autres émanation de l’idéologie djihadiste seraient engendrées par la lecture du Coran. Or, des milliards de gens se réfèrent à ce livre, sans heureusement bien le connaître, mais le jour où tous les musulmans mettront en application le contenu de ce livre, il y aura de quoi s’inquiéter…
ANNA
Comment peut on faire confiance à Mr Cazeneuve quand on sait qu’il annonce l’arrestation de terroristes à Paris quand ils atterissent à Marseille et de surcroit avec des detecteurs de passeports en panne .
Patrice Duport
Sur la carte ci-dessus, le ministère de l’extérieur devrait mettre en “rouge feu”, les pays où il est interdit d’y mettre les pieds. A commencer par les grandes villes de France ! ! ! !
clemsius
C’est étrange, cette carte mis à part le Nigeria ressemble peu ou prou aux anciennes colonies de l’empire occidental français. Il faut dire que tous ces pays ont été colonisés pendant le 19ème siècle et à ce moment-là il n’était plus question d’essayer des les évangéliser à la religion catholique. Est-ce une explication? Un retour de bâton? Mystère…En tous cas des Français dans ces pays il y en a encore un nombre certain…À voir…
plus
“Etant donnée l’efficacité dont font preuve les forces de l’ordre pour endiguer la délinquance “ordinaire”, on peut légitimement être inquiet.”
Les forces de l’ordre font ce qu’elles peuvent! C’est la justice et les caprices des magistrats qui ne suivent pas….
anonyme
Derrière l’EI, ce sont des centaines de millions de soldats fanatisés qui ne font pas trop de bruit pour l’instant.
Et des dizaines de millions en Europe.
Mais puisque Valls a dit que ” l’islam est un atout pour la France “.
Des vrais dirigeants occidentaux ne seraient jamais engagés dans un ami-ami avec l’islam qui ne comprend que la force.
Espérons qu’un jour cette religion mortifère disparaisse dans l’oubli éternel.
LB
Nous sommes clairement en guerre, les suppôts de Satan : islam, FM, talmudistes du NWO, femens…., veulent exterminer les chrétiens et faire disparaître les restes de l’Église catholique. Réveillez-vous.
Bertrand
ils sont trop occupé à détruire la famille et contrer la manif pour tous le 5 oct
senex
Chacun de nous peut être touché, à tout moment du jour et de la nuit:
sages précautions:
pour le spirituel l’état de grâce;
pour le temporel l’ordre dans ses affaires.
jt
Les dirigeants français doivent comprendre qu’il faut réguler de façon drastique les flux migratoires, faire en sorte que les “jeunes” partis au djihad ne puissent plus revenir en France et qu’ils soient automatiquement déchus de la nationalité française.
Quant à l’Algérie, d’ordinaire si pointilleuse à l’égard de la France, elle doit rendre des comptes pour l’assassinat de ce ressortissant français. Les têtes coupées dans ce pays, ce n’est pas nouveau. Cf. l’assassinat des moines de Tibhirine.
Esteban80
Cette colonisation laïque laisse à penser que nous eussions été mieux avisés à l’époque de nous occuper du territoire national, sauf à évangéliser les populations comme c’était le cas en Nouvelle France, laquelle reste un exemple parfait mais assez rare d’implantation en symbiose avec les populations. De plus, quels canadiens émigrent en France ? C’est plutôt l’inverse qui se passe !
Un Jules Ferry n’était-il pas déjà au courant des plans de mondialisation pour favoriser avec autant de zèle une initiative qui nous revient en pleine tête tel un boomerang ? Ce qui nous annihile aujourd’hui, un handicap que n’a pas l’Allemagne…
gipsy
Sur europe1 ce matin , un imam de bordeaux reagit en demandant que des cours d’islam soit donné à tous à l’école et que l’on y enseigne que la france a été terre d’islam pendant 4 siècles, y apportant le savoir des mathématiques et de la physique.
L’islam est donc bien conquérant en france , veut nos enfants alors que la société veut éradiquer la religion catholique
prions encore et toujours notre Dame , reine de France !
Papon
Il voulait dire que LUI n’avait pas peur puisque, comme ses complices, il est protégé par toutes les polices de France; ce n’est pas le cas des français.
Binze
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » George Orwell (1903-1950).
MdePONTKALLEG
Sur le marché de la Petite Hollande, à NANTES, marché ARABE, depuis des années, les barbus font le prosélytisme de ALLAH ! Sur le même marché, les femmes voilées sont de plus en plus nombreuses. Les étals de vente du CORAN occupent bien 200m2 !!! Et on laisse faire !!!! Cela m’a toujours scandalisé. Le CHEVAL DE TROIE est bien chez nous.
LB
@ Pontcallec “le Cheval de Troie” gouverne la France, c’est la loge qui nous amène tous ses “bienfaits”, le but est clairement d’éradiquer le catholicisme et les français pour passer au NWO.
Philomène
Bientôt, on n’osera plus sortir de chez nous et il faudra décréter le couvre-feu dans certaines villes…
lapaladine
Monsieur Hollande a parlé devant une salle de l’ONU presque vide, cela en dit long sur son aura à l’étranger.
Que Hollande et son gouvernement arrête d’être dans le théâtre, les discours martiaux, un peu de dignité que diable!
Que les médias arrêtent le compassionnel, un peu de dignité et de sobriété sinon nous faisons le jeu des djihadistes qui se réjouissent d’avoir occasionner un tel émoi.
Maintenant je demande pourquoi la mort d’un Français qui est parti de son plein gré et pour son plaisir en Algérie et qui a donc pris des risques qu’il paie certes au prix le plus fort, sa vie, est plus importante que la mort et la souffrance des chrétiens d’Orient qui eux vivaient chez eux dans la paix en Irak auraient moins d’importance car ils sont massacrés, violés, vendus, depuis au moins le début de l’année? Leur vie vaut elle moins que celle d’un Français ou un Américain ou un Anglais?
Quant au discours de Hollande, il continue à faire cette erreur grossière de nous faire croire que c’est la faute de Bachar EL Assad si les djihadistes ont fondé cet état islamiste alors que c’est nous, la France qui les avons armés en armant les rebelles syriens. Hollande a vraiment l’esprit “tordu”!
– Pourquoi ne réunit on pas le conseil de sécurité pour décider de faire la guerre aux djihadistes?
– Pourquoi ne pas se faire aider de la Russie, de l’Iran, de la Turquie, etc.?
– Pourquoi croire l’Arabie Saoudite quand c’est elle qui est à la source du djihadisme, pourquoi croire le Quatar, etc. alors que ces états jouent un double jeu? Nous sommes des enfants comparé à ces pays!
– Pourquoi ne pas réunir l’Europe pour décider de faire une guerre totale tous les pays européens contre les djihadistes et coordonner les actions sur le sol européen? Car nous avons et aurons des djihadistes en Europe qui frapperons.
– pourquoi continuer à acheter le pétrole aux djihadistes, on a bien fait l’embargo sur la Russie?
Luc
Pays laïcs détruits par l’Otan : Irak, Libye, Syrie (en cours). La nature n’aimant pas le vide, ils deviennent islamistes. Merci qui ?
Le califat ISIS a 30 000 soldats, payés tous les jours, des engins blindés perfectionnés, des munitions à profusion…. venant de Chine ? de Russie ? non, des pays occidentaux.
Aujourd’hui on nous fait peur avec ces islamistes qui égorgent les chrétiens (occidentaux). On a pris soin aussi d’ouvrir grandes les portes à l’immigration musulmane.
Mais on sait aussi qu’il existe un plan de longue date de voir se détruire “chrétiens” contre “musulmans” au bénéfice d’un pays. le rabbin Ron Chaya explique lequel devant ses étudiants.
http://www.dailymotion.com/video/x734pa_comment-arrivera-la-victoire-juiver_news
L’imran Nazar Hosein est un érudit musulman qui dit la même chose. On devrait voir s’imposer dans peu de temps, la Pax Judaïca
http://www.youtube.com/watch?v=TUGMUWJHYbc
Bref, le plan se déroule comme prévu. Reste à fomenter des attentats dans les pays européens pour véritablement amorcer cette haine fabriquée entre “musulmans” et “chrétiens”. Faisons confiance à certaines personnes des Nations Unies pour les organiser comme ils organisent un vieux “savoir-faire” la transformation des enfants en homosexuels.
Gisèle
Parce qu’en France on n’a pas de pétrole …mais on n’a pas d’idées non plus !
Claribelle
Carte incomplète. Il manque en particulier l’Algérie où a été enlévé H.Gourdel…
Luc
Oui, qui a intérêt à mettre les musulmans contre les chrétiens ?
Jésus est pour les premiers : un prophète et pour les 2nd : le fils de Dieu. Cela dit, tout homme est amené à devenir fils de Dieu, non ?
Pour les juifs, Jésus est un salaud ! Élisabeth Lévy nous le dit clairement :
http://www.dailymotion.com/video/xw7ri4_une-levite-talmudiste-blaspheme-jesus-a-la-tv-ou-est-charlie_news
Selon les versets non censurés du Talmud qu’est-il dit ? Sanhédrin page 43a : “il a fait de la sorcellerie, il était méssid oumédia’h”, c’est-à-dire qu’il a voulu pousser les juifs à quitter la Torah et à pratiquer l’idolâtrie. Gittin 57a. : dit que “Jésus est dans l’enfer, bouillant dans de l’excrément chaud.” c’est certainement pour cette raison que nous avons eu le Pisschrist (représentant le Christ dans de la pisse). Mais aussi au Palais des Papes à Avignon (le lieu n’est pas un hasard), une pièce où des jeunes enfants lancent de l’excrément sur un portrait du Christ. Bref, les juifs sont élevés dans la haine de Jésus Christ” :
https://www.youtube.com/watch?v=rSPD8XKLL-Q
Heureusement, certains juifs ont devinés que le véritable Messie était jésus, mais ils sont une minorité !
http://effondrements.wordpress.com/2012/10/11/quand-les-religions-attendent-le-meme-messie-jesus/
alain protte
Mais qui est derrière tout cela?
Qui d’un conflit larvé et éternel avec l’Islam fabrique une guerre ouverte?
anonyme
Sur les chaines de la tnt, sous prétexte de non stigmatisation des musulmans, se déroule une véritable opération d’apologie et de prosélytisme pour l’ islam. Effrayants ce déni de réalité et cette volonté d’imposer cette religion mortifère en lieu et place du catholicisme.
A part cela,Hollande dans sa volonté de récupération de l’ affaire déclare que la France apportera son aide à tous les pays victimes du terrorisme !
creoff
@anonyme..Dans ce deni, les chaines de TV aux ordres vont se sentir bien seules.Le peuple ne cause plus -défendu!- mais n’en pense pas moins!
MagikBus
Quand des francais de souche sont trucidés par des muzzs en France au quotidien ,l’umps s’en fout totalement …..
mais quand un francais est tué à l’étranger ,faut faire toute ce tintamarrre manipulatoire ?
Caterpillar
Tout cela est loin d’être nouveau, seulement le risque devient menace, comme c’était prévisible :
– les armes dans les mosquées, çà fait longtemps que tout le monde le sait. D’ailleurs, une des principale plaque tournante du trafic d’armes en banlieue Nord est une des plus islamisée, et de longue date. Toutes les caves sont des mosquées et des dépôts.
– les dangers de l’Islam, tout esprit sensé les connait (même un esprit musulman conscient des risques et des limites de sa croyance). Il suffit de se plonger dans l’histoire …
Et de surcroit, la République n’a toujours eu comme objectif que de détruire la chrétienté : toutes les lois juste après 1789, Marianne qui n’est autre que la déesse raison vautrée nue sur mois autels, le alois iniques de 1905.
L’association des deux est donc d’une logique implacable
Alors que faire : prier et surtout se préparer.
Par leur sacrifice, les révoltés de 1793 (Vendéens – Chouans et autres Angevins) ont sauvé la foi en France, il ne faut pas l’oublier.
Rien ne dit qu’il ne faudra pas renouveler l’exploit assez prochainement.