Hubert Savon, secrétaire général du Mouvement National Républicain (MNR) appelle à faire barrage à la gauche :
"(…) Le risque est grand en effet de voir le candidat socialiste l’emporter. Or l’élection de M. Hollande à la présidence de la République serait une catastrophe pour notre pays. Dans les trois mois, nous aurions le vote des immigrés, le mariage des homosexuels et le droit des gays d’adopter des enfants. Avec M. Hollande ce serait le renforcement de la vague migratoire, la consolidation de l’islam, la régularisation des clandestins et la discrimination positive. Ce serait aussi sur le plan économique et social de nouveaux impôts, l’augmentation des charges et des taxes et des dépenses publiques qui recommenceraient à exploser creusant encore davantage les déficits et augmentant jusqu’à l’insupportable l’endettement de notre pays. Ce serait la marche forcée vers la faillite à l’image de ce que connait l’Espagne ou même la Grèce. Avec Hollande ce serait le retour de Martine Aubry, Jack Lang, Harlem Désir, et pourquoi pas dans quelque temps Dominique Strauss Kahn ? (…)
Choisir le moindre mal. Voilà pourquoi il faut faire barrage à la gauche, voter et faire voter en faveur de l’autre candidat. Certes nous avons toutes les raisons d’être mécontents de Sarkozy. Il n’a pas tenu toutes ses promesses de 2007. Beaucoup des décisions qu’il a prises et qui allaient dans la bonne direction se sont réduites à des mesurettes purement symboliques qui n’ont pas changé grand-chose. Certaines dispositions étaient même tout à fait contraires à notre propre vision comme par exemple l’ouverture à gauche de son gouvernement. Certes Sarkozy n’est pas notre candidat. Mais c’est le seul qui reste face à Hollande et malgré tous ses défauts il est bien préférable au candidat socialiste. D’autant que pendant la campagne, le Président sortant a développé des thèmes qui nous sont chers comme le protectionnisme au niveau européen, l’impératif de sécurité, la défense de notre identité et de nos frontières, la fermeté face à l’islam. On peut bien sûr penser qu’une fois élu il ne mettra pas en pratique la totalité de ses beaux discours. Peut-être, mais il vaut mieux un Président qui parle bien et qui agit moins bien qu’un Président qui parle mal et qui agit mal.
Voilà pourquoi le MNR appelle ses adhérents et sympathisants à voter et à faire voter pour le candidat qui peut empêcher le retour des socialistes et éviter ainsi une catastrophe pour la France. Il nous appartiendra ensuite de poursuivre le combat pour nos idées et d’assurer le renouveau de la droite nationale pour permettre le renouveau de la France."
P.G
Le MNR serait plus crédible si au premier tour, il avait appelé à voter pour le moindre mal du premier tour, M LP si on suit sa théorie présente du second tour.
Certes il existe un contentieux entre FN et MNR, mais si nous devons nous pincer le nez pour SARKOZY, il eut fallu préconiser le même exercice nasal pour le premier tour.
Ces moindres maux à usage unique comme des mouchoirs jetables et décrétés pour des raisons subjectives et selon les détestations au cas par cas ne possèdent guère de cohérence et de logique établies.
PK
En tout cas, il y a quelque chose qui a bougé grâce à ces élections : la théorie du moindre mal a été entendu et est entré dans l’arène.
Bon, évidemment, il va sans doute falloir quelques années avant qu’elle soit comprise et non reprise par tous les politiciens à leur sauce…
Ceci dit, on ne peut pas trop leur en vouloir : mêmes les catholiques qui sont censés y être formée l’accommodent à leur sauce pour satisfaire leurs choix électoraux….
démocrate fatigué
“dans les trois mois nous aurions…”
Il est étrange que les nationalistes soient si remontés contre Hollande après avoir trouver que Marine était trop à gauche!
L’union des droites ne peut se faire qu’autour de ceux qui défendent la France face à l’Europe de Bruxelles.
De plus, en 5 ans avec Sarkozy nous avons eu:
* des ministres socialistes (Kouchner, Amara, Yade, Besson, Hirsch, Jouyet,etc
*des personnalités socialistes de DSK au FMI à BHL en conseiller aux affaires étrangères
* une bombe immigrationniste avec le droit au logement
* la loi sur l’homophobie
* la promotion du gender dans les écoles
* plus d’immigré que sous Jospin
* plus de naturalisation que sous Jospin
* 600 milliards de dette suplémentaires
etc…
Le “moindre mal” n’est pas si facile à reconnaitre entre Hollande le socialiste mou et Sarkozy l’imprévisible
C’était beaucoup plus facile au 1er tour et pourtant certains qui sortent du bois aujourd’hui (PDF,MNR,personnalités morales et religieuses) sont malheureusement restés silencieux avant le 22 avril…
Il serait souhaitable qu’elles ne jouent pas, une fois encore, les diviseurs aux législatives et qu’elles unissent leurs efforts à ceux qui ont une chance d’être élus et de peser dans le débat démocratique.
Edouard
Pourquoi les militants FN (il paraît qu’on dit mariniste maintenant) PG et Olivier.M veulent-ils absolument revenir au 1er tour ? C’est du passé, la situation n’est pas du tout la même. Ces messieurs qui écrivent de longs commentaires en se prenant pour des politoloques parisiens aiment les monologues autopersuasifs.
Pourquoi le PdF et le MNR n’ont-ils pas appellé à voter MLP au 1er tour ? Parce qu’ils espéraient que Carl lang puisse se présenter et surtout parce que MLP n’offrait pas de gages suffisants pour la soutenir. Le 1er tour est un vote d’adhésion.
Le 2ème tour, c’est différent. Il s’agit d’éliminer le pire des deux. Personne n’est naïf et nul ne se fait d’illusions sur Sarkozy…
Si MLP appelle ou laisse entendre qu’il faut éliminer Hollande (on peut rêver), j’aimerais voir les commentaires de PG et Olivier. M. Ce serait à se torde de rire de les voir justifier ce qu’ils critiquaient deux jours avant. Ce ne serait pas la 1ère fois d’ailleurs..
Plus sérieusement, le 6 mai : on s’en fout des histoires politiciennes et des intérêts électoraux et financiers du FN. Il faut empêcher le pire et sauver les quelques enfants qui ne seront pas adoptés par des homos et les vieux qui ne seront pas assassinés durant le futur quinquennat.
2017, c’est une autre histoire ! Que MLP en tire les leçons pour l’avenir…elle qui croyait arriver au 2nd tour.
clovis
J’approuve le texte et les commentaires qui, au moins, convergent pour le vote du 6 Mai.
Solange
Situation étonnante pour tout le monde. Les électeurs nationaux qui n’ont pas voté MLP au 1er tour voteront Sarkozy au 2ème tour. Ce qui est somme toute logique : dans les deux cas, il s’agissait de faire barrage à la gauche car, comme l’a dit le philosophe Philippe Nemo cette semaine dernière, il n’a pas voté MLP parce qu’elle a fait une campagne à gauche. Dans un sens, MLP a réussi la mission que lui avait confiée le Système : démobiliser et troubler le camp national. Pour la première fois de ma vie, alors que je me suis abstenu au 1er tour pour ne pas donner ma voix à la fille Le Pen, je vais voter au 2ème tour pour le candidat de la “droite” afin d’empêcher l’arrivée la vraie gauche révolutionnaire au pouvoir. Je vous l’ai dit, c’est une situation étrange pour tout le monde !
Guillaume
Pourquoi le PDF de Carl Lang ou le MNR ont-ils refusé de soutenir Marine le Pen au 1er tour si l’intérêt de la France doit primer sur tout le reste ?
La réalité, c’est qu’ils sont animés par la haine vis-à-vis de cette dernière.
dragases
Bravo au MNR au PDF et à la Ligue du Sud qui montrent que l’Union des Droites est en train de se faire sans le FN pour l’instant!
J’espère que Marine Le Pen(ou ses conseillers) lit le Salon Beige…
Cela pourrait l’inspirer pour son discours du 1 er Mai en l’honneur de Jehanne!
scat
Ces appels à voter pour Sarkozy (souvent sans le dire clairement) commencent à être “légèrement” pénibles !!
Je pensais m’abstenir mais si ça continue comme cela moi et ma famille on va finir par voter Hollande !!!
Car l’objectif est d’en finir avec cette fausse droite UMP – et donc espérer sa défaite- car tant qu’elle existe de cette façon, fera obstacle à l’emergence d’une vraie force politique efficace qui pourra redresser la France.
En votant Sarkozy il est clair que l’on maintiens sous perfusion cette fausse droite et qu’on empêche une alternative sérieuse et efficace. Et à long terme on est tous perdant…
[Libre à vous de voter Hollande.
Ces appels à faire battre Hollande sont lancés par des personnalités ou partis dont le SB parle régulièrement. Certains appels à l’abstention, plus rares comme celui de Jean-Yves Le Gallou, ont été mis en ligne sur le SB.
Si vous souhaitez connaître les intentions de vote de SOS Racisme, Golias, le parti communiste ou les pro-avortement, il faudra sans doute aller sur un autre site…
PC]
Olivier M
J’aimerais bien répondre à l’inénarrable Edouard, sauf que tous mes commentaires sont censurés depuis plusieurs jours sur le SB.
On se demande bien pourquoi…
Preuve en tous cas que je suis dans le vrai si l’on refuse de me laisser la parole.
[Si vous répondez de manière concise et en vous limitant au sujet, c’est possible. Si vous partez dans des commentaires de 30 lignes hors sujet, il ne faut pas s’étonner de ne pas être publié…
PC]
P.G
@ Edouard
Nul besoin de vous inquiéter : à lire la presse, et le JDD d’aujourd’hui, M LE PEN n’appellera pas à voter HOLLANDE, ce que le FN n’a jamais fait. Elle fera confiance à l’intelligence personnelle de ses électeurs, et surtout à leur liberté de choix. Et pourquoi pas en effet : nul n’est propriétaire de ses voix, ni même de ses idées, il suffit d’écouter N. SARKOZY.
Le 1er tour n’est pas de l’archéologie : il est intéressant d’en comprendre les résultats, ce que font tous les médias depuis.
Quand vous accusez de mensonges d’autres lecteurs du SB, donnez des exemples : se tordre de rire devant un clavier n’est pas un argument, c’est ce qu’on appelle une diversion par rapport au sujet.
Quant à l’accusation d’intérêts financiers du FN, cela relève de la propagande : les banques ont refusé tout prêt au FN, si on lit certains articles de la grande presse sur le sujet.
Mais je suis heureux en vous lisant d’apprendre que si N. S est élu, l’avortement reculera et la loi Léonetti sera abolie, que le gender sera interdit dans l’enseignement, et que ce sera l’immigration contrôlée, comme depuis 5 ans.
L’Eglise sur le moindre mal demande que les politiques qui n’ont rien fait pour le combattre soient sanctionnés, car leur intentionnalité est manifestement celle de la complicité passive ou active, ce qui est le cas évident de N. SARKOZY.
Edouard
@PG
Je comprends vos arguments.
Sauf que le 2ème tour n’est pas entre Hollande et MLP.
Si vous ne voulez pas voter Sarkozy, c’est votre droit mais vous favorisez ainsi l’élection de Hollande, c’est mathématique.
Il faut juste que vous assumiez votre position corageusement…
Personnellement, si MLP avait été au 2ème tour, j’aurai voté pour elle selon le même raisonnement.
N’oubliez pas que Mégret avait appelé à voter JMLP en 2002 au 2ème tour et en 2007 au 1er tour comme quoi la haine n’est pas toujours où l’on croit…
Olivier M
Puisque la censure me laisse à nouveau m’exprimer, je vais répondre à Edouard, et en autant de lignes qu’il le faudra, merci.
D’abord nul ne revient sur le 1er tour, il est désormais acquis.
Marine est la seule personnalité du camp national à avoir réussi à rassembler 6,4 millions d’électeurs sur son nom.
Le PDF, le MNR, la Ligue de Bompard et autres groupuscules complaisamment cités sur le SB, se sont avérés incapables d’en faire le dixième à quelque élection que ce soit, leurs fausses leçons de morale n’ont donc que peu de poids dans notre famille politique.
Marine est aujourd’hui non seulement l’incontestable leader du camp national mais en plus elle est l’arbitre non moins contestable du second tour.
Et concernant le second tour, les aigreurs d’estomac d’Edouard me laissent parfaitement indifférent: dire que le “moindre mal” serait de voter Sarkozy est une pure imposture car:
– Sarkozy est un mal pire que tous nos adversaires politiques: nous savons que les socialo-bolchéviks sont nos ennemis et nous les combattons depuis toujours et nous le ferons encore davantage après le 06 mai. Mais Sarkozy, en bernant ses électeurs, en leur livrant un discours copié sur celui du FN mais en faisant entrer des ministres socialistes à son gouvernement et en exécutant dans les faits une politique d’abandon de toute souveraineté nationale (donc incapable de réagir face aux ravages du mondialisme et à l’immigration de masse), stérilise toute veleité de combat face au mondialisme, à l’invasion et à la décadence.
C’est véritablement le Prince du Mensonge, comme on le voit aujourd’hui, vantant la “Nation et les frontières”, lui qui imposa par la force l’ignoble Traité euro-mondialiste de Lisbonne comme le dernier traité franco-allemand.
– Sarkozy est un “mal” inacceptable pour n’importe quel catholique ayant un minimum de dignité: il a osé défendre un pédophile avoué et le maintenir dans son gouvernement; il s’est empressé de défendre l’ignoble violeur Polanski; il est trempé jusqu’au cou dans l’affaire monstrueuse de Karachi, où 11 Français ont perdu la vie au Pakistan; il est trempé jusqu’au cou dans les magouilles financières de sa dernière campagne où Khadafi lui aurait fourni jusqu’à 50 millions d’euros; il a favorisé l’islam en France en créant le CFCM, permettant un financement public du culte musulman, ce qu’aucun socialiste n’avait osé faire jusque là…
– “les petits vieux assassinés”, je vous signale qu’il n’y en a jamais eu AUTANT que sous Sarkozy.
Normal, en promettant le Karscher mais en réalité en ouvrant la porte à l’invasion (1 million d’immigrés de plus en 5 ans), il fallait s’attendre à ce que l’insécurité explose: + 45% des attaques aux personnes, beau bilan…
Arrêtons de faire passer le Hongrois inculte, qui a endetté la France de 600 milliards de dettes supplémentaires en 5 ans, record absolu, pour un “moindre mal”. Sarkozy est un mal, il n’est pas excusable et il n’est pas défendable.
Edouard
@Olivier M
Merci pour le bilan de Sarkozy. On était au courant.
Bizarre, vous n’évoquez jamais François Hollande et son projet de légalisation de l’euthanasie et de mariage (et d’adoption) pour les homosexuels….
J’espère juste que vous vous souviendrez de notre discussion lorsque les premiers enfants seront adoptés officiellement par des couples homos et de votre refus de faire un geste pour en empêcher ou en retarder l’accomplissement pour de petites raisons partisanes.
Moi cela me pose un problème de conscience….comme à beaucoup de catholiques que je connais et qui ont voté MLP au 1er tour…
VD
Il me semble qu’il est particulièrement difficile de revenir sur une loi déjà votée (ex. : l’avortement), donc si l’on peut éviter que les “vote des immigrés, le mariage des homosexuels et le droit des gays d’adopter des enfants” deviennent un “droit acquis”, cela vaut peut-être le coup de voter.
pierrot
faut pas oublier que pour les ministres socialo on n’a pas eu besoin de Hollande. quant aux 7 plaies d’Egypte annoncees dans l’article on les aurait de toute facon avec Sarkozy : pas dans 3 mois mais dans 3 ans. donc faut trouver d’autres arguments pour convaincre le bon peuple de voter Sarkozy.
Olivier M
Cher Edouard,
je vous remercie pour mes 6 enfants, ils ont leur parents, lesquels ne sont pas homos, merci pour eux.
Quant à Hollande, pour lequel je n’ai aucune sympathie et que je considère comme un ennemi, il n’a encore aucun bilan à déposer. Sarkozy si, et depuis 10 ans de règne. Hollande ne fera que poursuivre ce qu’a déjà fait Sarkozy (statut de beau-parent, théoruie du genre, euthanasie, avortement, etc.), vous vous leurrez naïvement à croire que Sarkozy vous en protège.
Je vous laisse donc faire le “petit geste” que vous voulez en faveur de votre défenseur de pédophiles, chacun ses goûts; moi ce sera Jeanne d’Arc.
jejomau
Vous n’avez rien compris : Il n’en reste QUE DEUX !!!!!!!!!!!!!! On aura tout le temps de soutenir Marine pour les Législatives !!
Si Hollande passe, voilà Très exactement ce qui arrive :
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=631668
Egide
L’electro choc Hollande (avec les délires mélechoniens et les écolo haineux de Joly) précipiteront peut etre un vrai rejet, pousseront des électeurs de l’Ump à voter FN, tant qu’il reste des forces vives à ce pays.
Voter Sarkosy, c’est péréniser le systeme
rendre le mal plus acceptable… comme prendre de la morphine pour lutter contre le cancer, mais pas d’autre traitement. Un jour, on se réveille, et c’est trop tard. La France sera dissoute dans la finance mondiale libérale…
Solange
Edouard a parfaitement bien démonter la dialectique des militants marinistes dont la théorie du moindre mal n’était en fait qu’un slogan publicitaire électoraliste destiné à attirer les voix catholiques, théorie qui, étrangement, ne s’appliquerait plus au deuxième tour. Les marinistes alliés objectifs de François Hollande ou le moindre mal devenu la politique du pire ! http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/04/front-national-vers-la-politique-du-pire-.html#comments
scat
“Moi cela me pose un problème de conscience”
effectivement cela pose un problême de conscience quand certains s’apprêtent à voter pour un mal même pour en éviter un autre…
Cela pose un problême de conscience de voter pour un candidat favorable à l’avortement, qui a soutenu des pédophiles (Mitterrand, Polanski), qui a soutenu les pièces de théatre blasphématoires, qui a instauré la théorie du gender, qui a transformé le PACS en équivalent de mariage homosexuel, qui a simplifié les procédures de divorce, qui a favorisé l’islamisation du pays et j’en passe….
Désolé pour certains mais la morale demande que l’on refuse de voter pour ce genre de cnadidat. Aucun catholique n’a le droit de voter pour pareil candidat. Sous peine de péché grave (en toute connaissance de cause) Désolé mais il n’est pas possible de voter pour pareil candidat.
Entre deux maux on ne peut choisir même si, je vous l’accorde, ce non-choix est rageant. Car que faire ? Nous sommes bien impuissant…
Mais il n’y a pas que le vote dans la vie; heureusement ! La vie continue….
P.G
@ VD et @Edouard
La question n’est pas SARKOZY ou HOLLANDE, mais la date de vote des lois de mort annoncées.
L’euthanasie est déjà contenue dans la loi Léonetti, quasiment prête : il suffira d’un ou deux petits amendements, et le grand tort de l’UMP aura été de légiférer sur ce sujet, faisant entrer dans le métier médical des acteurs qui lui sont extérieurs et idéologiques par nature, cédant aux lobbys pro mort, qui Sarkozy ou Hollande, continueront leur efforts.
L’immigration par centaines de milliers annuellement sous SARKOZY ministre puis Président soit 7 ou 8 ans, a fabriqué 2 millions de naturalisés à terme, qui voteront non pas aux élections locales à la Hollande, mais à toutes les élections. Cela est le leg Sarkozy.
Le mariage homo et l’homoparentalité : il suffit d’un vote du PE à terme pour que les Etats soient tenus de plier au nom de la hiérarchie des normes du droit.
Car l’essentiel là encore a été fait : la perte de la souveraineté qui a ôté à tout gvt français qui s’y plie, un dimension démocratique majeure, l’indépendance juridique.
Voilà pourquoi le tam tam lancinant en faveur de N. SARKOZY est une illusion : je comprends qu’on s’affole, qu’on veuille se rassurer, mais c’est trop tard. Notre petite minorité catholique ne changerait rien si elle votait à 100 % pour ce personnage non fiable.
Ceux qui sont à convaincre, mais le FN n’y parviendrait pas et les jetterait dans les bras de MELANCHON dont il les arrachés, ce sont les classes moyennes des zones rurales semi rurales dites rurbaines, peu pratiquantes sauf dans l’Ouest, et entrées en sécession mentale par rapport à l’Etat qui les abandonne, et l’Eglise qui ne peut s’en occuper faute de prêtres.
Il est impossible de leur dire : votez SARKOZY, ce qui serait une folie et un suicide politique pour le FN, sans résultats positifs aucun pour N. SARKOZY.
La situation est désespérée pour la droite française ? Certes. Mais que la droite classique se pose après l’échec la question de savoir pourquoi il vaut mieux KOUCHNER que Gollnisch aux Affaires étrangères ou Mitterrand plutôt P de Villiers à la Culture.
Quand l’UMP aura répondu à la question, soit elle reprendra vie dans une alliance avec le Fn sur d’autres bases idéologiques, soit elle disparaîtra en tant que telle faute de ligne directrice claire, et se recomposera sur une base droitière vraie et centriste, certainement, avec peut-être une frange libérale. La non élection de N. SARKOZY sera donc pire que l’échec du candidat UMP, ce sera l’annonce du décompte du KO sur le ring pour ce conglomérat en décalage avec la société française : ainsi sont morts les dinosaures, leur biotope avait disparu.
.
P.G
@ VD
On ne vote pas sur des ”si”, mais sur des certitudes. Et N.S. a déjà dit sur tous les sujets qui nous préoccupent plus que tout, ses opinions personnelles, qui vont dans le même sens que celui de F. H. La différence est dans le calendrier, ce qui serait un argument en sa faveur pour certains(?!) et sur un point qui l’exclut du vote à mas yeux : il fera passer le pire en douceur, en anesthésiant les gens de droite. Comme Giscard en 1974, élu avec les photos de ses filles, et faisant passer la loi Chirac-VEIL, Chirac le mentor politique de SARKOZY avant leur brouille Balladurienne, vite passée.
Le miroir aux alouettes dure depuis 1958 : on vote à droite, sur des mots de droite, et la décadence suit dans les fourgons de la droite.
un passant
@Edouard et autres sarkompatibles,
quand Sarko, une fois réélu et n’ayant plus le regard fixé sur la ligne bleue d’une autre réélection, fera ce que la gauche avait rêver de faire, eh bien vous aussi, vous vous souviendrez de ceux qui avaient une opinion différente de la votre, à la veille de ce deuxième tour.
cad
Et pourtant l’interet de Marine est de faire voter ,Sarkozy ! En cas de victoire ,tout à fait possible (si l’on n’ecoute pas le microcosme des pourrisseurs )de Sarko ,le verrou pour les électeurs ump pour les legislatives va sauter .en cas de victoire de la gauche ..souvenez vous de joxe et de carpentras.
candide
Je comprends bien les hésitants mais j’ai du mal à comprendre ceux qui en toute sincérité, justifient le non choix ou pire encore. Voter n’est pas un péché en soi. Lorsque nous n’avons d’autre choix possible que vote blanc, vote Sarkösy ou vote Hollande, et si nous avons un des candidats (Hollande) qui annonce clairement la couleur du “pire”, alors, c’est un bien d’atténuer ou retarder le mal en votant Sarko, même si la marge est étroite.
Bernard S
Avons-nous le choix entre la peste et le choléra ? ou plutôt entre la maladie et la mort ? Plutôt souffrir que mourir… si nous voulons reconstruire.
Jean
Toutes ces lois ne seront pas la conséquence de l’élection de F. Hollande, mais d’une assemblée majoritairement à gauche à l’issue des législatives.
Or N. Sarkozy soutiendra les candidats PS en cas de duels PS-FN, ou bien, dans de rares cas, appellera au vote blanc. En outre, il provoquera partout où son parti sera en mesure de se maintenir des triangulaires (qui conduisent inéluctablement à la victoire de la gauche), pour ne pas prendre le risque de voir un député FN élu…
L’élection de N. Sarkozy à la présidence n’est donc aucunement le gage d’une assemblée à droite.
Bien malin est celui qui peut affirmer avec certitude quelle attitude (vote blanc, abstention, vote Sarkozy..) conduira au moindre mal!
dragases
Être grand en politique ,c’est aussi savoir se faire “petit” comme le fait le MNR ou ses alliés!Le pire est l’ennemi du bien!
clovis
Trop de ressentiments sont exprimés: ce n’est pas le moment. Evitons le pire, discutons ensuite.
P.G
@ DRAGASES @ Clovis
L’ump en faisant voter socialiste aux seconds tours, fait voter euthanasie, homofolie, immigration, etc……
Inutile de se leurrer entre nous : qu’a fait MITTERRAND de pire que Giscard , qui avait fait voter la loi VEIL ”fondatrice” de la culture de mort ?
Que ferait N. SARKOZY de différent de ce qu’il n’a pas fait, qui aurait pu être résister et inverser le courant de la pourriture morale et de la décadence ?
odette de Lannoy
Ce que je vois dans tout cela I°)Si c’est Hollande qui gagne, nous savons ce qui nous attend….Si c’est Sarkozy, dans les deux jours qui suivront nous aurons une révolution de rues. Ils saccageront tout.