Communiqué de Yann BALY, Président de l’AGRIF :
Hier, sur le plateau de BFMTV, alors que le député du RN Philippe Ballard demandait à sa collègue LFI Danièle Obono si elle considérait le Hamas comme un mouvement terroriste, cette dernière, acculée, lui a haineusement répondu : « Allez monsieur Ballard, à la niche ! » avant de lui lancer avec virulence : « Arrêtez d’aboyer ! ».
L’AGRIF condamne fermement ces injures faites à un député et apporte son soutien à Philippe Ballard.
Chacun sait que l’animalisation de l’adversaire est une pratique habituelle des régimes communistes et une constante dans les discours d’extrême-gauche.
Par ailleurs, ces propos ne sont pas sans rappeler ceux de l’Algérienne Houria Bouteldja, présidente du Parti des Indigènes de la République (P.I.R) prononçait, en 2007, sur France 3 avec une très révélatrice expression de mépris : « Il faut bien leur donner un nom à ces blancs, moi, je les appelle des sous-chiens ! »
Poursuivie par l’AGRIF et Bernard Antony pour racisme antiblanc, elle allait invoquer pour sa défense qu’elle n’avait pas utilisé l’insulte de « sous-chiens » mais avait usé d’un néologisme : « souchiens » désignant…les Français de souche ! Grosse ficelle évidemment, car pourquoi voulait-elle donc donner un nom aux blancs en général et ne pas trouver mieux que de les affubler de l’appellation « souchiens » ?
Les juges, hélas n’allaient pas suivre la demande de l’AGRIF de condamner ces propos, laissant ainsi libre cours à des attaques comme celle que Philippe Ballard vient de subir.
