L'équipe de communication de l'Elysée s'est dotée d'un nouveau compte Twitter, dont le logo n'est pas sans rappeler l'actualité de ces derniers jours :
L’Elysée admet que nous allons au crash
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
sinfruskin
fascinant… chapeau à ceux qui savent voir ca (cf. jadis le logo du TGV qui donnait à l’envers… un escargot!!) Typiquement l’illustration de l’acte manqué freudien
sinfruskin
pas encore mort, notre sacré vieux Bouvard…
Gayat
Le plus drôle c’est que l’article du Figaro, toujours en ligne, évoque non ps un faisceau de licteur, mais une francisque !
clemsius
le faisceau de licteur en logo ne ressemble à rien. Le but d’un logo est d’épurer les formes caractéristiques d’une entité si connue qu’elle n’a plus besoin du détail. Il faut donc déjà connaître et reconnaître la forme pour que cela marche. Aujourd’hui, qui connaît la forme du faisceau de licteur et son histoire? Certainement pas ceux qui ont baigné dans la culture de la déséducation nationale post 68. Ce logo ne peut donc pas avoir de sens alors on essaie d’en chercher un en se référant à ce que l’on a déjà connu. Goldorak, ce n’est plus tout jeune et il faut bien avoir plus de 30 ans pour avoir connu l’astéro-hache. Par contre des golgoths, la ripoublique en est pleine mais ils sont aux pieds d’argiles car ils n’arrivent plus à évoluer.
scat
keksekssa “crash” ???
perchè_no
[Trop limite pour que je publie. L.T.]
chloé
Bizarre.. bizarre..je vois un croissant de lune et un machin en travers qui ressemble à certains motifs musulmans.Mais je me trompe peut-être ? Sinon c’est terriblement fâcheux de trouver ces symboles sur un site officiel.
perchè_no
comme çà je sais qu’au moins quelqu’un aura lu mon commentaire ;o)
Amitiés
DP
[Oui, pardonnez-moi. L.T.]