La France annonce la libération de quatre otages, enlevés à Bagdad, le 20 janvier 2020. Il s’agit de trois Français : Antoine Brochon, Julien Dittmar et Alexandre Goodarzy. Ainsi que d’un Iralien : Tariq Mattoka. Ils étaient tous les quatre employés deSOS Chrétiens d’Orient et avaient disparu près de l’ambassade de France.
La France a déployé tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement, déclare le communiqué de l’Élysée. Le président de la République exprime sa gratitude aux autorités irakiennes pour leur coopération.
Guiharan
Bravo.
Mais je me demandais hier encore ce que cachait le soit disant motif de Coronavirus pour le retrait de nos forces spéciales d’Irak… Le timing est trop proche pour ne pas remarquer que cela a du faire partie probablement de la négociation.
DUPORT
Super ! Je venais de cesser de prier pour eux en me disant qu’on en entendait plus parler et qu’ils avaient sans doute été libérés.
VAUCENAY
Merci à Saint Charbel, recommandé par SOS Chrétiens d’Orient, à qui j’ai fait une neuvaine sans interruption depuis le début de la séquestration des 4 otages. Merci mon Dieu. J’imagine le soulagement des familles. J’espère que tous les otages sont en bonne santé. Tous nos voeux de saine réinsertion chez eux : plus de deux mois, cela a dû être long et dur à supporter. Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat…
philippe paternot
on a appris que l’armée française avait des soldats en iraq ! qu’y faisaient ils ?
il est temps que la france cesse d’être le petit gendarme du monde
Reine Tak
Merci mon Dieu et merci Saint Charbel.
Nos neuvaines ont été entendues.