"Les syndicats CFE-CGC et Unsa de France Télécom se sont dits "abasourdis" d'apprendre la nomination à la commission "Innovation 2030" de leur ex-P-DG, Didier Lombard, toujours mis en examen pour harcèlement moral, dans une lettre adressée à François Hollande. Cette commission, que préside Anne Lauvergeon, l'ancienne présidente d'Areva, est chargée de préparer le pays, sur le plan technologique et industriel, aux nouveaux besoins des 20 prochaines années.
"Comment se peut-il que le premier patron d'une entreprise française du CAC 40 mis en examen pour harcèlement moral, sous contrôle judiciaire, et dont l'innovation la plus marquante – la mobilité forcée des personnels fonctionnaires que l'entreprise ne pouvait licencier – s'est traduite par une crise sociale sans précédent et une vague de suicides jamais connue, puisse aujourd'hui se trouver mis à l'honneur dans une telle commission", s'interrogent les deux syndicats. Un tel choix constitue "pour les personnels de France Télécom-Orange un véritable camouflet", insistent les syndicats.
Cette nomination "au sein d'un organe dépendant directement de l'Élysée et censé préparer le futur industriel de la France" leur apparaît "comme une nouvelle tache à la 'République irréprochable'", concluent-ils."
L’Elysée recase Didier Lombard, en examen pour harcèlement moral
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
agnelab
toujours aussi naïfs les français, syndicats ou autres : nos gouvernants ont obtenu le pouvoir absolu et ils l’exercent sans aucune souci de quiconque qui n’est pas eux.
peronne
Ah pourriture quand tu nous tiens !
Le Pog
La vaste rigolade, en politique, nulle honte !!
JJ
La CGT, la CFDT et toute la gauche bien pensante, que disent-ils de ce patron qui est visiblement bien en cours à l’Elysée?
C’est curieux, on ne les entend pas!!
Stephe
” Je veux que la prochaine présidence soit celle de l’impartialité de l’Etat, de l’intégrité des élus et du respect des contre-pouvoirs” c’est très mal parti !
Denis Merlin
Marre de tous ces parasites payés par le petit peuple souffrant et spolié par la magistrature.
Maurice
Eux aussi ne lâche rien, surtout pas leurs copains !! Quoi qu’ils aient fait !
Merci « JJ » de ce rappel, il n’est pas fait assez souvent de la part de l’opposition, mais que fait-elle au juste à part se poignarder dans le dos ?! Nous ne sommes pas sortie de l’ornière dans laquelle nous sommes, d’ailleurs, est-ce une ornière ou un gouffre ?!