C'est une fête de nature marxiste-léniniste à laquelle nous assistons, pour, comme Lénine, obliger la femme à sortir du foyer pour l'envoyer travailler à l'usine :
« 8 mars, jour de rébellion des travailleuses contre l’esclavage de la cuisine » : une « travailleuse » tend la main à une femme écrasée par les tâches domestiques (et par une icône de la Théotokos) pour la libérer en l’envoyant travailler à la chaîne en usine…
l'anarcho
Du communisme au libéralisme il n’y a qu’un pas vers la tyrannie.
LB
Et en plus une travailleuse c’est imposable, quelle libération. Merci, à Lénine pour ce combat contre les stéréotypes {antiphrase, je précise).
Zenobie
Lénine toujours et toujours. Poutine le laisse trôner sur la Place Rouge, comme une chapelle ardente sous les fenêtres de son bureau et de son domicile officiel.
Cet homme est-il si non-communiste qu’on le dit ici et là de plus en plus fréquemment ? Je me le demande vraiment.
En tout pour annexer, il fait comme Lénine, qui fit annexer l’Ukraine après seulement 3 ans d’indépendance au début des années 20. Rien n’est très clair ou simple dans tout ces évènements.
Soodts
Et n’oublions pas que « l’émancipation effective et intégrale de la femme et à son affranchissement de « l’esclavage domestique » par la substitution de la grande économie collective à l’économie domestique individuelle« , c’est de Lénine (la Pravda du 8 mars 1921
(ce que dit l’Eglise, c’est plutôt ça : http://www.hommes-adorateurs.fr/le-salaire-de-lhomme-doit-permettre-a-la-femme-deduquer-les-enfants/)
Saint-Plaix
C’est plus du tout politiquement correct cette histoire!
A l’heure où on veut instaurer le gender et de l’égalitarisme forcené, prôner et célébrer une “journée de la femme” est une manifestation discriminatoire choquante!
Il faudrait tout de même que nos dirigeants politiques soient cohérents avec leur propre idéologie!
Il suffit d’un peu de réflexion et de logique pour le comprendre…
Ah oui…
Evidemment, j’oubliais le problème: réflexion et logique ne sont peut être pas des “valeurs” intellectuelles fondamentales pour les dirigeants de notre république…
Bon…On va (essayer de) s’adapter!
On voit déjà ce que cela donne!
Olivier Rueil Malmaison
Et c’est Pétain qui a institué la fête des mères. Faut-il la supprimer pour autant ?
nemo
Oui il suffit de constater comment les ténors socialistes DSK, Hollande traitent les femmes….
scat
Je ne me sens pas concerné.
C’est quand la “journée internationale de l’homme” (de l’être humain de sexe masculin) ?
Romanov
C’est sans doute pour cela que Charles Beigbeder se sent obligé de commémorer cette fête de nature marxiste-léniniste.
lien : pic.twitter.com/Kqo51DhJWP
DUPORT
Normal !
Pendant qu’elle est à l’usine elle produit et donc rapporte à l’État
De plus elle se met à payer des impôts.
Enfin elle ne peut plus éduquer ses enfants ce qui permet à l’État de s’en occuper lui même.
Nous “on gagne notre pain à la sueur de notre front” en attendant la retraite…
Et elles par contre se croient libérées !!
jejomau
Oui, comme Lénine est mort ( et que le communisme est moribond), on doit alors se poser la question : “QUI A REPRIS LES MOTS D’ORDRE DU MARXISME ?”
Voilà un extrait des “Cahiers Communistes” datant de 1922 dans lequel nous trouverons notre réponse :
“la maçonnerie, comme tous les mouvements et organisations du même genre, devient elle-même un instrument incomparable de lutte de classe, entre les mains de la classe dominante contre les opprimés….”
“….. En France, ce rôle, en partie du moins, est joué par les loges maçonniques. Pour les socialistes, et plus tard pour le syndicaliste français, entrer dans une loge signifiait communier avec les hautes sphères de la politique. Là, à la loge, se lient et se délient les relations de carrière ; des groupements et des clientèles se forment, et toute cette cuisine est voilée d’un crêpe de morale, de rites et de mystique. La franc-maçonnerie ne change rien de cette tactique, qui a fait ses preuves, à l’égard du Parti Communiste : elle n’exclut pas les communistes de ses loges, au contraire, elle leur en ouvre les portes toutes grandes. La maçonnerie cesserait d’être elle-même, si elle agissait autrement. Sa fonction politique consiste à absorber les représentants de la classe ouvrière pour contribuer à ramollir leurs volontés et, si possible, leurs cerveaux. Les «frères» avocats et préfets sont naturellement très curieux et même enclins à entendre une conférence sur le communisme.
Mais est-ce que le frère de gauche, qui est le frère cadet, peut se permettre d’offrir au frère aîné, qui est le frère de droite, un communisme sous le grossier aspect d’un bolchévik le couteau entre les dents ? Oh ! non. Le communisme qui est servi dans les loges maçonniques doit être une doctrine très élevée d’un pacifisme recherché, humanitaire, reliée par un très subtil cordon ombilical de philosophie à la fraternité maçonnique. La maçonnerie n’est qu’une des formes de la servilité politique de la petite-bourgeoisie devant la grande. Le fait que des «communistes» participent à la maçonnerie indique la servilité morale de certains pseudo-révolutionnaires devant la petite bourgeoisie et, par son intermédiaire, devant la grande.
Inutile de dire que la Ligue pour la Défense des Droits de l’homme et du citoyen n’est qu’un des accès de l’édifice universel de la démocratie capitaliste. Les loges étouffent et souillent les âmes au nom de la Fraternité ; la Ligue pose toutes les questions sur le terrain du Droit. Toute la politique de la Ligue, comme l’a démontré avec clarté la guerre, s’exerce dans les limites indiquées par l’intérêt patriotique et national des capitalistes français. Dans ce cadre, la Ligue a tout loisir de faire du bruit autour de telle ou telle injustice, de telle ou telle violation du droit ; cela attire les carriéristes et abasourdit les simples d’esprit.
La Ligue des Droits de l’Homme a toujours été, de même que les loges maçonniques, une arène pour la coalition politique des socialistes avec les radicaux bourgeois. Dans cette coalition, les socialistes agissent, bien entendu, non pas comme représentants de la classe ouvrière, mais individuellement. Toutefois, l’importance prise par tel ou tel socialiste dans les loges est déterminée non pas le poids de sa vertu individuelle, mais par l’influence politique qu’il a dans la classe ouvrière. Autrement dit : dans les loges et autres institutions du même genre, MM. les socialistes tirent profit pour eux-mêmes du rôle qu’ils jouent dans le mouvement ouvrier. Et ni vu ni connu, car toutes les machinations sont couvertes par le rituel idéaliste.”
Je le répète : cet extrait est issu des “Cahiers Communistes” et date de 1922. Il me semble que tout est parfaitement clair, non ? Et que tout un chacun peut comprendre d’où proviennent tous nos maux actuels en France ?
C.B.
Complément d’information (très militant): http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-le-8-mars-journee-de-lutte-des-femmes-pour-les-droits-sociaux-et-politiques-46335662.html
et ici (très socio bcbg) http://www.slate.fr/monde/83839/journee-des-femmes-origine-fete-des-meres-communistes
et un dessin en prime (pour le sourire du jour)
http://zatize.files.wordpress.com/2013/03/la-rose-de-la-discorde.jpg
Papon
A en juger par le grahisme des femmes russes , Lenine n’a jamais mis les pieds au Kirov (aujourd’hui Mariinsky).
Tite
Quand on vous dit que toute cette propagande n’a d’autre but que d’empêcher le règne du Christ Roi sur toutes les nations et que tous ces bien-pensants ne sont que des supplétifs (conscients ou non) des armées infernales de Satan… ne croyez pas que c’est de la science fiction à “deux balles” ou des propos d’ivrogne.
Tous les jours les preuves sont sous nos yeux.
Merci au Salon Beige de sa vigilance.
anna
Quelle libération que d’aller travailler à la chaine en usine,il faut étre marxiste pour oser dire de telles bétises !!!
Daniel
Le travail de femmes est un facteur de productivité global d’une nation car, schématiquement, en divisant par deux le salaire des hommes et en faisant travailler la femme pour l’autre moitié, on maintien le revenu familiale et on divise par deux le coût de la main d’oeuvre. En échange ils donnèrent à la femme l’avortement (car à l’époque point de pilule ou de stérilet) On connait l’effet de cela jusqu’à ce que Poutine change les choses. L’Occident qui a copié bien des choses sur l’ex URSS (avortement, HLM, …) en est encore là.
Le problème c’est que la femme doit aussi enfanter et prendre soin de ses bébés sauf à les donner à des structures d’accueil qui vont les éduquer.
Et elle devait aussi faire tourner le foyer, à moins d’accepter de vivre dans une maison d’homme et de manger ce que mangent les hommes etc..
Finalement la femme est terrassée telle que représentée sur l’image d’Epinal et en plus elle a été terrassée par le capitalisme d’état.
C’est un schéma tellement mauvais que l’URSS est tombée comme un fruit mûr après avoir atteint le niveau de vie de l’Afrique.
Daniel
Rentré de la messe et après un bon repas dominical en famille je peux ajouter que si j’avais à choisir entre ouvrière goudronneuse de route (comme j’avais vu en photo dans a jeunesse) et maman “exposée” à quelques odeurs de mon bébé dans la première année, je préfèrerais la situation de maman. Et quant à choisir entre ouvrière automobile avec un temps de cycle de 30 secondes à refaire 9H/jour et 310 jours par an et, ce, de 18 ans jusqu’à ce que mes forces me lâchent, je préfèrerais m’occuper de mes enfants pour en faire des adultes, et spécialement de mes garçons pour en faire des hommes dignes de confiance vis à vis de femmes.
florenzo
“frère de gauche, qui est le frère cadet…”. Sans doute est-ce pour cela que les maçons se réunissent rue Cadet à Paris (Grand-Orient). Un rapport éventuel avec la fameuse chanson “Cadet Rousselle” (de l’époque révolutionnaire si je ne me trompe?). Sans certitudes absolue sur le sujet, mais à étudier…