Peu de probabilité que les médias fassent grand bruit de cette information ou que les politiques qui réclamaient la démission du cardinal Barbarin fassent acte de contrition :
L'enquête pour "non-dénonciation" d'agressions sexuelles sur mineurs et "non-assistance à personne en danger", dans laquelle le cardinal Philippe Barbarin a été mis en cause, a été classée sans suite, a indiqué aujourd'hui à l'AFP le procureur de la République de Lyon.
de Coriolis JN
Leur but est d’accuser de salir l’Eglise catholique à chaque fois avant une fête chrétienne …. Nous aurons droit à une autre affaire pendant une semaine dans les médias avant le 15 Août !!!!
ohlala
paru sur le site internet du Point!
Gran
Si, c’est paru notamment dans le Monde et je vous garantis que sur Yahoo, dans les commentaires d’articles, la camarilla anti-catholique est de sortie …
grami
Merci ! Merci de cette bonne nouvelle, Deo Gratias…
ed
Valls qui, par principe, ne peut pas se tromper, devrait attaquer la justice en justice …
Irishman
Peut-être que certains commencent à comprendre que taper continuellement sur les cathos, tout en bêlant de peur devant les cinglés d’Allah, risque de produire de plus en plus de réactions…
Pourquoi il y a t-il si peu de commentaires sur les articles du SB en ce moment ? Est ce la “crainte” de lire quelques dérapages de lecteurs en colère ?
Ou bien c’est en raison des vacances (bien méritées) des intervenants habituels de ce site ?
De toute façon, continuez ! Continuez votre belle oeuvre de réinformation, ce malheureux pays en a tant besoin !
EROUANI
Cette décision ne peut surprendre vu la vacuité des accusations initiales.
Elle surprend encore moins quand on connaît le système pénal.
Le mobile des plaignants n’était vraisemblablement pas de demander justice mais d’avoir la peau d’un cardinal et de brandir ce trophée.
Cela risque de ne pas calmer leur vindicte. Il y a fort à parier qu’ils contesteront la décision devant le Procureur Général et, si ce dernier confirme le classement sans suite, déposeront une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction de Lyon.
Il faut saluer le grand professionnalisme et l’indépendance du Procureur de Lyon, qui a dû subir pressions et coteries mais n’y a pas cédé. On peut penser qu’il a habilement laissé traîner l’enquête et attendu le plus fort moment de la trêve estivale, celui où les “bons esprits du tribunal de la bien-pensance” se dorent au soleil, pour annoncer sa décision.
Jean Theis
Ce n’est pas cela qu’on reproche au cardinal Barbarin mais ses actes politiquement corrects, comme la punition de l’abbé Benoit.
esprit libre
Dès l’origine, nous savions que cela finirait ainsi mais que le mal serait fait, la calomnie enracinée…
Lire le petit dossier “L’Eglise et les médias : je t’aime, moi non plus” dans “Famille Chrétienne” du 2 juillet avec l’article excellent de Ingrid Riocreux
http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/societe/ce-qui-sous-tend-les-mots-de-la-presse-198049
… J’ai fait un rêve : que le Pape François le lise et comprenne qu’il ne sert à rien à alimenter ce moloch médiatique avec des propos à l’emporte-pièce d’un relativisme dangereux…
Benoît
Décision logique.
Mais les médias ne sont pas là pour informer.
Marino
Justice. Le parquet a annoncé ce jeudi que l’enquête visant le cardinal Philippe Barbarin pour “non dénonciation d’actes de pédophilie” était classée sans suite. Le prélat ne se retrouvera donc pas devant un tribunal.
Alors que les affaires de pédophilie dans le diocèse de Lyon venaient d’être connues du grand public, le Premier ministre avait été très prompt pour dénoncer le cardinal Barbarin. Au mépris de la présomption d’innocence, il lui demandait de “prendre ses responsabilités”, en démissionnant. Ce lundi, le parquet vient pourtant de classer sans suite l’enquête qui visait le primat des Gaules.
L’archevêque avait toujours clamé son innocence dans cette affaire, affirmant qu’il n’avait “jamais couvert le moindre fait de pédophilie”.
http://www.valeursactuelles.com/societe/affaire-barbarin-lenquete-pour-non-denonciation-classee-sans-suite-63977
* On n’entend pas beaucoup les médias exprimer leurs regrets pour l’exploitation scandaleuse qu’ils ont faite de cette affaire…
taiaut
C’est très bien mais le cardinal Barbarin a quand même une vision de la chrétienté à élastique, un peu dhimmi sur les bords le cardinal, je lui préfère Richelieu ou Mazarin, ils avaient une autre gueule et rendaient de biens meilleurs services.
Il était tellement évident qu’il était innocent qu’une poursuite était impossible, il a quand même été sali par les anti chrétiens dont le maitre n’est ni plus ni moins que Satan.
Pauvre France
Meltoisan
Quel a été le prix à payer… ?
Rappelons la nouvelle : « L’enquête pour “non-dénonciation” d’agressions sexuelles sur mineurs et “non-assistance à personne en danger”, dans laquelle le cardinal Philippe Barbarin a été mis en cause, a été classée sans suite » !
—————–
Rappelons maintenant cette information récente du SB : (23 juillet 2016)
L’(in)conscient mépris épiscopal pour les victimes de l’islam
“Le soutien apporté par le Cardinal Barbarin au projet lyonnais d’institut de civilisation musulmane est absolument incroyable. Il se fait l’avocat, au nom de l’Eglise, d’un système politico-religieux dans lequel les droits humains les plus élémentaires sont bafoués, et ceci à quelques dizaines d’heures de l’attentat de Nice.”
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/07/linconscient-m%C3%A9pris-%C3%A9piscopal-pour-les-victimes-de-lislam.html
—————–
Vous avez tous compris. Les naïfs, comptez-vous !
C.C.
Puissance de la prière ! N’OUBLIONS PAS DE RENDRE GRÂCES !!!
Olivier Monteil
Enfin, enfin, une bonne nouvelle!
C’est pas du luxe…
Jean Ferrand
Très content de cette bonne nouvelle. J’avais été l’un des seuls sur la toile, en particulier sur le Forum catholique, à défendre le cardinal Barbarin. Tout le monde me disait qu’il n’y avait pas de prescription en matière de pédophilie. La preuve que si.
La prescription pour non dénonciation des faits est de trois ans. Le cardinal ayant pris ses fonctions en 2002 est complètement amnistié (pour les faits antérieurs à son pontificat) à partir de 2005. Dont acte. Ce sont les contradicteurs qu’on devrait poursuivre en justice.
arthur
France “Info” a mentionné la nouvelle et a aussitôt interviewé l’auteur de la plainte contre le cardinal.
MARTIN Franc
Peut-être faut-il chercher l’origine de ces dénonciations calomnieuses à l’égard de Monseigneur BARBARIN en se remémorant que le “pouvoir français” a été tenu en échec dans sa volonté d’imposer un ambassadeur au Vatican, n’entrant pas tout à fait dans la norme des bonnes règles de retenue de tentations de luxure ?
bp
L’annonce de cette information lundi soir dans les titres de BFM-TV a été faite de cette façon : “Le Cardinal Barbarin échappe à la justice, du moins pour l’instant”
Définition du mot “innocent” (pour un catholique) : quelqu’un qui échappe à la justice… du moins pour l’instant.
Spartacus
Sur les chaînes de télé, à ma grande surprise, les lecteurs de prompteurs ont parlé de l’événement par l’intermédiaire de l’avocat du prélat et des représentants des “victimes”.
Le Forez
Pourtant sur le forum orange , ça dégoupille sec , les athées s en donnent à cœur joie !
toto
Bonne nouvelle, mais le mal est fait. Les gens sont tellement bêtes qu’ils en restent à l’accusation initiale.
Autre affaire de kabbale anti-Eglise: le cardinal Pell est accusé en Australie d’avoir couvert des agissements déplacés de prêtres datant d’il y a 40 ans. Non seulement, il y aurait prescription, mais les témoignages sont confus et discordants. La justice enquête depuis un an, sans résultat. Cette presse pourrie au service des ennemis de l’Eglise promeut par ailleurs la culture de mort, demande la dépénalisation de la pédophilie et de la pornographie, le sexe libre etc. Mais quand cela sert leurs intérêts pervers, ils se découvrent l’âme d’un chevalier blanc à la morale de fer. Morale applicable qu’aux Catholiques et aux prêtres (ce qui est quelque part logique) Il faut leur mettre leur nez dans leur caca et écrire aux rédactions que leur hypocrisie ne passe plus. Le cardinal Pell a découvert des scandales financiers au Vatican et “on” essaye de lui clouer le bec. Toujours la même tactique qui ne marche que par la stupidité de “l’opinion” publique. Les gens n’ont pas de cervelle ou une cervelle vide, que les médias peuvent remplir de mensonges.
salagouducro
l’effet merdias UMPS est atteint :”d’abord nous le rendrons impopulaire” “calomniez calomniez ; il en restera toujours quelque chose” , “on guérit d’un coup d’épée , rarement d’un coup de langue”
dommage que les coms ne soient plus possibles ici qu’au compte goute …
amicalement
LOCA
Sur le Progrés lyon 1 ere page du 2 8 2016
non -dénonciation de pédophilie
Mgr Barbarin mis hors de cause
Voir page 6
Affaire Barbarin : les raisons d’un classement sans suite
Et maintenant ,que va -t-il se passer ?
Yannh
Ouf ! et c’est tant mieux. Mais je suis de l’avis de de Coriolis JN. Ils reviendront à la charge dès que possible.
galactic
Il faudrait poursuivre Manolo le gazeur, le sinistre Valls la tremblotte, pour dénonciation calomnieuse.
A quand la démission de ce criminel proche des milieux djihadistes, Qatar, Arabie saoudite ,EAU etc…