A la suite de ce post d’hier sur la propagande anticatholique dans une série télé, un lecteur demande : "Que peut-on faire pour réagir et montrer que les catholiques en ont marre de ces dégoulinades de poncifs éculés (…) ?"
Oui, nous en avons "marre". Mais le Christ nous avait béni d’avance si l’on nous "calomniait de toute manière" à cause de Son Nom. Ce n’est donc pas d’abord pour nous-mêmes que nous devons protester. C’est d’abord par charité envers nos persécuteurs, et envers les téléspectateurs déchristianisés autour desquels ces séries dressent une barrière de préjugés anti-catholiques, les enfermant dans la tristesse d’une vie coupée de l’Eglise et des Sacrements.
Nous avions déjà proposé ces derniers jours de féliciter France 2, de protester contre Canal Plus, de s’étonner auprès du Fig-Mag. Pensant que le lecteur était épuisé de tant de cyber-activisme, je m’étais abstenu d’inclure dans le post un lien vers France 2, mais puisqu’on le demande, "l’espace téléspectateur" de la chaîne se trouve ici.