Fabien Bouglé était sur Sud Radio face à Michel Gioria, Directeur général de France Énergie Éolienne et Jean-Jacques Bourdin pour évoquer la loi d’accélération des éoliennes. Dans le cadre d’échanges courtois mais déterminés il a pu développer pourquoi les éoliennes étaient un véritable non sens écologique détruisant le cadre de vie des français.
L’éolienne est-elle une source d’énergie d’avenir en France ?
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Saucet
Il faut arrêter d’agiter comme un mantra le mot « decarboné » . Ça implique directement la soumission à l’absurdité du gaz carbonique responsable de tous nos maux . En dehors du fait que du fait que 90% de l’effet de serre est dû à la vapeur d’eau , que l’absorption du rayonnement réfléchissant de la Terre par le co2 est déjà saturée (c,à,d,que l’augmentation marginale du co2 n’y changera donc rien ) , le co2 est tout simplement la brique élémentaire du vivant par le miracle de la photosynthèse .
Meltoisan
C’est marrant, depuis que Greta Thune Berg (la montagne à pognon) a disparu, et bien rien n’a changé !
On avait assisté au même phénomène quand elle était apparue !
C’est rigolo, non ?
VIVANT
Fabien Bouglé est remarquable. Nous pouvons y adjoindre un autre angle d’attaque : la mémoire des paysages. Nos parents, nos aïeux ont façonné nos paysages, c’est un patrimoine. Placer des éoliennes (ou des minarets) c’est faire tabula rasa de cette mémoire et l’enlaidir indirectement. On a eu les poteaux EDF d’électricité, le réseau fut massivement enterré. Le vent tourne. Ne peut-on pas tronçonner ces horreurs verticales ? Comment dépolluer le béton accumulé et à quel coût non provisionné ?
Meltoisan
Merci VIVANT! Le point que vous ajoutez “la mémoire des paysages” est pour moi le plus important. Sachant que dans ce mot de paysage, il y a tout : le visuel, le silence, la nature, les oiseaux, les champs, les prairies, … Même si tout cela a été modelé au cours des siècles, on en a fait jusqu’à présent des paysages harmonieux et paisibles.
Cela ne semble plus être la préoccupation de certains de nos dirigeants qui roulent pour qui vous savez.
LouisBansergmann
Et si on enterrait aussi les éoliennes ‽ 😇
philippe paternot
quand il n’y a pas de vent, enfilez un pull! et surtout taisez vous, obéissez!