Voici ce qu'écrit Yadh Ben Achour de l'Université de Tunis et spécialiste de l'islam politique à propos du salafisme :
"L'erreur serait de supposer que ce salafiste est un pauvre égaré dans l'histoire de l'islam. Cessons de croire à la théorie de l'aberration qui veut que le salafiste ne représente pas l'islam ou que c'est l'enfant maudit de la famille. Il faut rappeler que ce dernier ne manque ni de cohérence, ni de force de conviction et de persuasion. Derrière lui, pour le soutenir, se profilent les armées du savoir religieux, avec des chefs remarquable (…). Derrière lui, une tradition triomphant à travers les siècles de tous les adversaires, hérétiques, libres penseurs, poètes maudits, philosophes. Devant lui, sous sa bannière, sur tout l'espace de la planète, des peuples entiers se mobilisent pour la défense et l'intégrité de leur religion. Des Etats et des gouvernements se mobilisent pour le servir. La sainte alliance n'a jamais disposé d'autant de force.
La version intégriste représente une interprétation possible du texte fondateur lui-même ainsi que de son expression dans l'histoire. Ce point de vue serait même le plus proche de la vérité du texte. Mais le plus important est de garder à l'esprit que les différences entre les salafistes et les autres sont plus apparentes que réelles. C'est précisément de là que provient le malentendu le plus grave. Il convient, par conséquent, de rappeler l'existence d'accords fondamentaux, avec des divergences sur la seule action politique, entre cet islam intégriste et l'islam "de tout le monde". Sur le fond, les deux islams se retrouvent : la cité terrestre doit préparer la cité céleste, la parole incréee de Dieu définit les droits de Dieu et ceux des hommes, pour la restauration de l'ordre divin et naturel le musulman est tenu par un "devoir de violence", qu'on ne peut nommer autrement et qui se manifeste notamment par la loi pénale (hudûd) et la théorie du djihâd (…)"
Marin
Ce texte est vraiment un des plus vrais et des plus intelligents jamais écrits sur le sujet.
En particulier, ce passage : « la cité terrestre doit préparer la cité céleste, la parole incréee de Dieu définit les droits de Dieu et ceux des hommes,».
Un chrétien ne dirait pas autre chose (bien que le mot “Dieu” n’ait pas le même contenu dans la pensée d’un chrétien et dans celle d’un musulman …). Bien plus, c’est à Saint Augustin qu’est empruntée la distinction des deux cités.
On comprend mieux que ce n’est pas en brandissant la laïcité (qui est la négation de Dieu, de la cité céleste, des droits de Dieu) que l’on peut lutter contre l’Islam, mais UNIQUEMENT par la profession de la VRAIE FOI : le VRAI Dieu, la VRAIE cité céleste, les VRAIS droits de Dieu.
Exupéry
Clair et courageux ; mais comment convaincre ceux qui ont des yeux et ne veulent pas voir, des oreilles et ne veulent pas entendre…
Walktsin
Personnellement j’ai toujours eu plus de “respect” pour eux que pour les musulmans tièdes, au moins ils vont au bout de leur conviction, intégralement, et démontrent le caractère sataniste de leur “religion” !
clovis
Si ce texte avait été écrit par un non musulman, la meute des journalistes anesthésiés, rejointe par les associations antiracistes, seraient en train d’aboyer contre son auteur. Je souscris à ce que disent Marin et Exupéry ci-dessus: il faut ouvrir les yeux et les oreilles avant d’ouvrir son coeur, et se souvenir de tout cela au moment de l’élection présidentielle pour autant que l’on aime la France et les Français.
SD-vintage
Il faut entamer un dialogue et un échange mutuel sur le vivre ensemble
c
la grande différence et elle est capitale c’est cela:
“parole incréée de Dieu”.
C’est justement le grand mensonge que de faire croire que “Un chrétien ne dirait pas autre chose”.
JCM
Le site http://www.islamisation.fr est filtré dans la catégorie : Racisme, Discrimination, Révisionnisme par la plateforme OLFEO (www.olfeo.com), je n’ai donc pas le droit de le lire sur mon lieu de travail comme des millions de salariés…
Le Christ est Roi
Ce galimatias n’est qu’un vulgaire plagiat grossier de Saint Augustin qui ne trompe aveuglément que les tièdes.
Razzia atavique de la descendance d’un pseudo-prophète qui ne prophétise rien, si ce n’est, se partager le butin tant matériel qu’intellectuel des autres afin que l’islam en tire un profit séducteur – Croix rouge mutée en croissant rouge et tout à l’avenant – et à vous lire… ça n’a pas manqué !
Les naïfs inconscients n’ont pas eu la présence d’esprit de relever :
« la restauration de l’ordre divin et naturel LE MUSULMAN est tenu par UN “DEVOIR DE VIOLENCE”, qu’on ne peut nommer autrement et qui se manifeste notamment par la loi pénale (hudûd) et la théorie DU DJIHÂD (…)” » Dixit, Oups !
Emmanuel
@ Marin.
Je ne sais pas qui est le “on” mais moi je ne comprend certainement pas mieux que “ce n’est pas en brandissant la laïcité que l’on peut lutter contre l’Islam”.
Il est tout simplement inexact de dire que la laïcité est la “négation” de Dieu, de la cité céleste et des droits de Dieu. Vous confondez laïcité et laïcisme.
c
@Le christ est roi
Tout à fait d’accord avec vous, comme je l’ai dit plus haut mais j’aurais encore plus du l’expliquer.
D’ailleurs pour mieux nous tromper les “sages modérés” de l’islam, utilisent les Evangiles qu’ils triturent à leur manière. Et c’est d’autant plus flagrant quand l’on entend citer Saint Augustin! qui évidemment a parlé pour annoncer l’islam comme la fameuse bible turque trouvée récemment!
Il y a suffisamment de sites sur la toile pour déjouer les tours des savants de l’islam qui tentent de nous tromper comme par exemple http://www.notredamedekabylie.net/
Le problème c’est que beaucoup de chrétiens ne veulent pas admettre que des gens peuvent être différents d’eux, qu’une “religion” puisse apprendre tout le contraire de la seule et vraie Religion, et que cette “religion” utilise les meilleures artifices de celui qui l’a conçue et qui est l’ennemi de DIEU PERE FILS ET SAINT ESPRIT.
De grâce que les catholiques ne soient pas naïfs mais lucides pour faire le maximum pour aider nos frères, musulmans, à connaître Dieu incarné mort sur Croix pour nous racheter de nos péchés.