Lu dans la dernière lettre de Paix Liturgique, qui traite du prochain pèlerinage international du peuple Summorum Pontificum. à Rome :
"Beaucoup n’imaginaient pas que l’Institut du Bon Pasteur puisse s’installer durablement dans le paysage ecclésial. Fondé par une poignée de prêtres issus de la Fraternité Saint-Pie X, aux caractères bien trempés, l’IBP a en effet connu des années agitées. Pourtant, aujourd’hui, et notamment grâce à son rayonnement hors de France, de la Colombie à la Pologne, il compte une trentaine de prêtres et une quarantaine de séminaristes et a offert au monde traditionnel son premier professeur dans une université pontificale romaine (voir notre lettre 526). Récemment, l’un de ses prêtres a célébré à Zagreb une messe en glagolitique, la langue sacrée de l’Église croate, tombée en désuétude depuis des décennies, signe de l’esprit missionnaire qui l’habite.
Le cardinal Castrillón Hoyos, qui avait porté l’IBP sur les fonts baptismaux il y a 10 ans, célébrera une messe d’action de grâces le vendredi 29 octobre à 18 heures en l’église des Saints-Luc-et-Martine au pied du Capitole, à l’issue de laquelle les participants gagneront en procession, à la lueur des bougies, l’église voisine de Santa Maria in Campitelli."