Les deux Grands Rabbins d'Israël Shlomo Amar et Yona Metzger ont appelé dans une lettre les rabbins de leur pays à soutenir Efrat, une organisation qui milite contre l'avortement :
"Il faut soutenir les organisations qui apportent une assistance financière aux femmes qui ne veulent pas avorter, car il s'agit d'un meurtre qui ne mérite aucune pitié".
La lettre des deux Grands Rabbins affirment que l'action d'Efrat a permis de "sauver en un an 4000 vies humaines".
"Cette année nous souhaitons faire prendre conscience à un plus large public du caractère extrêmement grave de la décision de tuer un foetus".
L'avortement est légal en Israël pour les femmes de moins de 17 ans, l'âge légal pour le mariage, pour les femmes de plus de 40 ans, ainsi que dans les cas de viols ou de relations incestueuses. Il peut également être autorisé par une commission médicale en cas de malformation du foetus ou si la poursuite de la grossesse met la vie de la femme en danger.
Tonton Jean
Quel dommage que ces deux rabbins n’aient pu conseiller leur corréligionaire Lorsque fut votée la loi sur l’avortement en France il y a déjà quelques 30 ans.