1-L’abstention marque le désaveu des élites politiques nationales et locales
2-L’effet rejet de l’UMP
3-Un PS en très petite forme
4-Un FN à nouveau au cœur du débat
5-Les Français trancheront-ils le Nœud gordien ? […]
- Voter pour les « partis de gouvernement » qui conduisent des politiques contraires à leurs intérêts mais favorables à ceux de la superclasse mondiale et donc présentés par les médias comme « raisonnables » et « modérés » ;
- Voter pour le Front national qui s’inscrit dans la logique d’une alternative mais persiste à souffrir de la diabolisation, précisément parce qu’il n’est pas « normalisé ».
- L’abstention apparaît alors comme un refus de trancher entre nationaux encore « sulfureux » et mondialistes jugés plus « convenables ».[…]
6-Le changement de politique passe par le changement de paradigmes idéologiques
D’ailleurs, quel que soit le président qui sera élu en 2012, il n’y aura pas de changement des politiques s’il n’y a pas de changement des paradigmes idéologiques dominants : retour de la notion de frontière (frontière économique, politique, culturelle) ; réhabilitation des notions de patriotisme et de préférence (locale, nationale, civilisationnelle) ; défense de la proximité et de l’identité ; mise en place de vrais mécanismes de démocratie directe à la suisse ou à l’islandaise."
SD-Vintage
Personnellement, je ne pense pas que le mondialisme soit un problème primordial, le commerce international n’a fait que s’accélérer : le problème c’est tout le reste. Et le problème de la France, c’est la super classe française, non pas forcément par la richesse, mais par les privilèges : accès à un enseignement de qualité, vie dans des quartiers sécurisés, bons salaires, relations, connaissance du système… Bref, du professeur à l’artiste subventionné en passant par les spécialistes en multimédia et en événementielle.
Laguérie Gérard
Mais SD-Vintage, comment ne voyez-vous pas que ce ” tout le reste ” qui est le problème selon vous, cette super classe française inondée de privilèges, c’est la super classe mise en place par les strucures mondialistes : le mondialisme et ” tout le reste “, c’est la même chose. Ce n’est pas un hasard si cette super classe est mondialiste. Elle en vit et, catho ou pas catho, elle s’accroche à son bout de gras ! Et elle trouve des autorités plus cléricalistes que cléricales pour l’encourager au nom d’une fraternité universelle qui s’épargnant l’élémentaire effort de distinguer le temporel du spirituel s’autorise une confusion totale des deux. Et que je t’embrouille ! Plus c’est gros,plus ça passe.
Corso
Polémia comme toujours passe à côté de l’essentiel, mais cette petite forme intellectuelle répétée ne manque de surprendre l’observateur qui l’assimile de plus en plus à une complaisance si ce n’est pas une complicité bien médiatique…
Cette cantonale n’a aucune représentativité puisque de transition.
Les élus d’ailleurs n’ont de moins en moins leur mot à dire sur des décisions prises en petit comité.
Mais l’essentiel est celui du partage des emplois : à toi (on se tutoie parmi les filous) les cantonales et les régions, à moi les législatives et la présidentielle, pour le sénat, on partage.
Le déni de démocratie.
Personne n’a souligné ou débattu lors de l’OPA sur le seuil des 12,5 % et pour cause… chacun y trouve son compte hors le peuple.