Six secrétaires nationaux de l'UMP militent pour que le mariage homosexuel figure au programme de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012. Il s'agit de :
- Sébastien Chenu, secrétaire national UMP chargé de l'exception culturelle, vice-président de l'agglomération du Beauvaisis, ex-conseiller national Démocratie Libérale,
- Samia Badat, secrétaire nationale chargée des nouveaux engagements solidaires,
- Frédéric Bouscarle, secrétaire national chargé de l'insertion des personnes handicapées,
- Nathalie Fanfant, secrétaire nationale chargée de la lutte contre les discriminations,
- Stéphane Jacquot, secrétaire national chargé des politiques pénitentiaires et des prisons, conseiller municipal de Châtillon (Hauts-de-Seine),
- David-Xavier Weiss, ancien des jeunesses socialistes, secrétaire national chargé des industries de la presse, conseiller municipal de Levallois-Perret, dirigeant le magazine people Vox sur la gayttitude des stars… Selon Le Canard enchaîné, il est le "compagnon" de Roger Karoutchi.
6 secrétaires nationaux sur les 200 que compte l'UMP, ce n'est pas beaucoup. Mais connaissant la tendance qu'a l'UMP de céder devant les lobbys minoritaires, c'est tout de même inquiétant. Qu'en pense Jean-François Copé ? En avril 2010, il réfléchissait sur ce sujet. Vient-il d'envoyer un ballon d'essai en demandant à ces secrétaires nationaux d'écrire cette tribune ?
Le Morvan Pierre
Une petite phrase intéressante dans cette tribune libre:
” La droite s’en honorerait, dans un esprit de réforme et de liberté, à l’image de Mariano Rajoy, qui, en Espagne, ne reviendra certainement pas sur cette disposition.”
C’est en effet ce que les auteurs appellent la droite…
free
Il faut comprendre que la “droite” veut enlever le pain de la bouche à la gauche.
Beauvaisien
A noter que le bien peu viril Sébastien Chenu est, comme David-Xavier Weiss, personnellement concerné par cette revendication communautariste.
Faisons entendre notre voix.
6 secrétaires nationaux sur 234.
C’est à dire rien.
Et certainement pas ceux qui comptent et qui influencent l’UMP.
Rappelons que ce n’est pas la position du parti, et que les députés UMP ont voté contre (et donc repoussé) la proposition de loi sur le mariage homosexuel.
Vous pouvez appeler le services “Relations Publiques” de l’UMP au 01 40 76 00 00 (cela prend 2 minutes) pour protester.
Un cadre national de l’UMP.
soizic
si l’UMP repousse le mariage homo ce ne sera pas par conviction mais pour ne pas perdre des voix.
Même s’il n’y avait qu’un seul élu UMP à être pour, ce serait une infamie, Monsieur le Cadre de l’UMP, qui n’a pas le courage de mettre son nom !