Brice Hortefeux a présenté les sept ministres réunis régulièrement par Nicolas Sarkozy comme un "septuor" chargé d’"aider le chef d’orchestre à mettre en musique sa politique".
"Ce ne sont ni les sept mercenaires, ni les sept piliers de la sagesse, ni les sept merveilles du monde. Nous sommes un septuor. Nous sommes là pour aider le chef d’orchestre à mettre en musique sa politique, ni plus ni moins".
Depuis mi-mai, Nicolas Sarkozy réunit toutes les semaines sept ministres et secrétaires d’Etat : Brice Hortefeux, Xavier Bertrand, Eric Woerth, Xavier Darcos, Luc Chatel, Nadine Morano et Laurent Wauquiez, sans François Fillon. Brice Hortefeux a précisé qu’ils constituaient
"un échantillon représentatif du gouvernement".
Pol
Ce sont plutôt les 7 qui défont la France:
Brice Hortefeux qui fait semblant de faire des reconduites à la frontière mais qui régularise les sans-papiers choisis pour être embauchés par les patrons-voyous , Xavier Bertrand qui détricote le système social français pour que la France ressemble à l’Angleterre, Eric Woerth qui s’occuppe plus des finances de l’UMP que des finances du pays, Xavier Darcos qui ne réinstaure pas l’autorité des maîtres mais continue le travail de sape entrepris par Claude Allègre, Luc Chatel qui tue le petit commerce pour favoriser les grandes surfaces appartenant aux groupes cotés en bourse, Nadine Morano qui tue la politique familiale et Laurent Wauquiez qui promène sa tête poupine sans trop que l’on sache ce qu’il fait hormis pédaler.
trahoir
Ni Rachida, ni Fadela, ni Rama ! Et ça se dit “représentatif” du gouvernement !! Il va se retrouver avec la Halde sur le dos notre Brice !!
tol
les sept nains ? Sarkozy n’est cependant pas Blanche neige assurément.
Pitch
Pas beaucoup de “diversité représentative” dans cet échantillon… Une seule femme – et où sont passées les diverses Amara et Yade ?
Jean Michel
Qu’ en est-il de la parité hommes/femmes dans ce septuor, pardon dans ce septueur….
Encore un groupe de machos !!!!!!