Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Les chiffres doivent être détaillées demains lors d'une conférence de presse (bizarrement, l'invitation ne mentionne que les actes racistes, antisémites et antimusulmans : un acte antichrétien de plus ?), mais Bernard Cazeneuve a déjà livré quelques chiffres à La Croix :
"Les atteintes aux lieux de culte et cimetières chrétiens, au nombre de 810, ont eux progressé de 20%."
"Depuis début 2015, j’ai déjà décidé de 40 mesures d’expulsion à l’égard de prêcheurs de haine ou de pseudo-imams autoproclamés. L’état d’urgence a permis de procéder à 45 perquisitions dans des mosquées et divers lieux de cultes radicalisés, dont 10 ont été fermés.
Trois associations pseudo-cultuelles ont par ailleurs été dissoutes par le conseil des ministres. Cela n’avait jamais été fait auparavant. Ma détermination est totale, car je sais que l’immense majorité des musulmans souffrent du dévoiement de leur religion par une poignée d’individus qui tiennent des propos inacceptables […]
Les racines chrétiennes de la France sont incontestables au regard de son histoire. Ce qui est contestable, c’est de vouloir en faire un motif d’exclusion de ceux qui ne sont pas chrétiens ou d’oublier la contribution qu’ils ont apportée eux aussi à l’histoire de notre pays."
Louis
« Les racines chrétiennes de la France sont incontestables au regard de son histoire ». Voilà LA vérité.
DUPORT
“…car je sais que l’immense majorité des musulmans souffrent du dévoiement de leur religion…” (sic)
QUI devons nous croire ??
QUI connait l’Islam suffisamment pour en parler ??
Bernard Cazeneuve ou Frère Rachid ?
https://www.youtube.com/watch?v=DHQAKrZLKrc&feature=youtu.be
QUI ?
QUI ? sont les VRAIS représentants de l’Islam ?
https://www.youtube.com/watch?v=s0uKpYQNDjw
clemsius
Les contributions qu’ont apportées les autres religions que la religion catholique à la France n’ont été que de renforcer les racines chrétiennes de celle-ci. Demandez à un certain Charles pas du tout Charlie et encore moins charlot ce qu’il en pensait en 732 à Poitiers. Il n’y a que depuis peu que nous les avons laissé monter jusqu’à bien plus haut que Bruxelles. Il ne faudra donc pas se plaindre.
nemo
Le même Cazeneuve a ouvert avec ses confrères européens les portes de l’Europe aux migrants (qui sont à 99% musulmans)…
On connait le résultat scandaleux et inquiétant de ce genre de décision …
Donc on dit blanc à la Croix et on fait noir ensuite …
ils mentent comme ils respirent .
mathieu
Comparer le nombre “actes islamophobes” aux dégradations de cimetières et églises c’est comparer déloyal.
Les actes islamophobes comprennent surtout des insultes reçues par des personnes et qui en témoignent, ce n’est pas toujours objectivement constatable et ce n’est pas contre toute la communauté. De plus, ce n’est pas dans la culture chrétienne que de jouer sur la victimisation.
Honte à ce ministre des cultes… mais pas mieux pour le journal, qui laisse passer ça sans moufter.
résistante
depuis hier sur les médias de propagande, les pseudo-journalistes parlent d’actes anti-mulsumans qui ont triplés et au nombre de 400; d’actes antisémites qui ont baissé mais restent importants (au nombre de 800).Pour la religion catholique, on ne parle pas d’actes anti-catholiques, mais on parle d’attentes à des lieux de cultes et des cimetières chrétiens, et que leur nombre a progressé de 20%. Mais leur nombre n’est JAMAIS mentionné. Pourquoi ? Sûrement qu’il est plus important que les autres, mais il ne faut pas le dire.
La “République” lutte contre le racisme, l’antisemitisme, et l’islamophobie. Mais aucune mention contre la christianophobie !
C.B.
“Les racines chrétiennes de la France sont incontestables au regard de son histoire.”
On sent que les élections approchent et qu’il faut essayer de glaner des voix où l’on peut … y compris chez les cathos politiquement très crédules.
creoff
Les médias ne parlent toujours que des agressions contre les musulmans et les juifs. Pendant ce temps là, une opération de destruction des repères chrétiens est en oeuvre à l’échelle du pays…
Il faut croire que nos dirigeants n’en ont cure. Ils sont juifs pour beaucoup, ou financés par les monarchies arabes du golfe…alors, les agressions des catho, c’est plutôt une bonne nouvelle n’est-ce pas?
Mais l’égalité la fraternité et le “vivre ensemble” en prennent un sacré coup au passage. Et le ressentiment des français catholiques (même simplement baptisés) gronde.
Quelle bonne façon de faire naître une guerre de religion!Tout en réaffirmant les principes de la séparation de l’église et de l’état (loi 1905), ils n’ont de cesse de faire la différence entre les communautés. Celle des peuples élus surtout, juifs ou musulmans, qui encouragent de l’exploitation des goys ou des infidèles..
JESUS si tu m’entends, viens nous redire ton message qui a fait naître le monde chrétien et un Dieu qui sauve tous les humains. Il nous a montré le chemin d’une société sans communautés élues, germe pervers de toutes les violences!
MM Valls, Cazeneuve… et autres…vos propos, vos décisions, vos fêtes, vos visites, vos lois..toutes sont orientées vers le communautarisme…tout en affirmant la volonté de “vivre ensemble”… On vous regarde…vos actes disent autre chose que vos paroles. Et cela est grave.
Gabi
Mais oui clemsius, mais la préoccupation de Valls est de suivre le plan mondialiste tout en le cachant ! L’un des moyens de détourner l’attention est de donner des jeux (dixit les Romains) !
Ainsi, celui qui faisait copieusement aspergé de gaz les enfants qui manifestaient pour qu’un enfant naisse avec un père et une mère, vient de nommer deux parlementaires pour qu’ils proposent un cadre législatif et réglementaire favorisant le développement des compétitions de jeux vidéo en France !
« C’est une activité qui est en pleine évolution, en pleine explosion », a déclaré un de ces parlementaires, le député UDI des Alpes-Maritimes Rudy Salles, pour qui « il faut voir comment encadrer juridiquement cette activité, comment l’autoriser et la sécuriser ». L’autre parlementaire désigné est le sénateur PS de Saône-et-Loire Jérôme Durain.
Les revenus du « e-sport », le sport électronique, devraient atteindre 465 millions de dollars en 2017, contre 194 millions en 2014. En août 2014, Amazon a racheté Switch, site spécialisé dans la diffusion de parties de jeux vidéo en ligne, pour la somme de 970 millions de dollars. Valls a sans doute l’intention d’aider cette entreprise américaine en France !
tournage
Les chiffres du ministère de l’intérieur comme ceux de La Croix sont des fadaises.
Chiffres à la fléchette et au doigt mouillé pourvu qu’ils puissent être conformes à la doxa des pourritiques et des merdias.
Perrin
Pour information