A découvrir sur le site de l'hôpital d’instruction des armées Laveran, lequel a "pour mission le soutien aux forces, notamment celles participant aux missions extérieures":
"Campagne de vaccination des pèlerins de La Mecque
La vaccination contre les quatre souches A, C, Y et W135 est obligatoire pour le pèlerinage et nécessaire pour l’obtention du visa pour l’Arabie Saoudite dans le cadre du pèlerinage. Elle doit avoir été effectuée depuis moins de 3 ans et plus de 10 jours avant le départ.
L’Hôpital LAVERAN de Marseille organise des séances de vaccination contre la méningite (A, C, Y, W135) au profit des pèlerins de la Mecque.
Ils pourront s’y faire vacciner du 10 septembre au 09 octobre 2012 sans rendez-vous de 10 heures à 12 heures tous les jours sauf le vendredi.
Il est demandé de venir avec sa carte Vitale et son carnet de vaccinations.
Le vaccin administré à l’hôpital LAVERAN est le Menveo ® (36 euros et 15 cts, non remboursable par la sécurité sociale).
Centre de vaccinations internationales
Hôpital d’instruction des Armées LAVERAN (hôpital public ouvert à tous, militaires et civils)
Boulevard LAVERAN, Marseille 13ème"
Swidzernaiv
Je l’avais déjà vu l’année dernière lorsque j’avais fais des examens. Il y avait des affiches placardées dans le hall. Heureusement que ce n’est pas remboursé par la sécu. Quoiqu’avec la CMU ?
De plus, le Ministère de l’intérieur a publié deux notes d’information sur le sus-dit pélerinage, disponibles en français et en ARABE car il est vrai que l’arabe est une des langues officielles de l’Etat : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/cultes/pelerinage-mecque-2012/view
lavandin
..et les vaccins sont payés par qui ?
Kral
je ne vois pas ce qui serait répréhensible. Surtout si les vaccinés payent le vaccin.
c
Le renversement de l’histoire, avant les médecins coloniaux (souvent donc militaires) français ont vaincu bien des maladies endémiques sur tous les continents où la France était présente, de la maladie du sommeil en Afrique, à la peste en Indochine, etc.
Aujourd’hui leurs héritiers gèrent cette même population mais sur le sol français!
N’oublions pas que l’hôpital militaire et d’instruction de Marseille était depuis toujours spécialisé dans les maladies tropicales.
Enfin vu le nombre de militaires qui restent encore dans les armées françaises, si ce travail de vaccinations permet de ne pas fermer des services…On en est là aussi…
jejomau
Une suggestion de la part d’un citoyen:
On devrait utiliser une annexe de l’Elysée pour organiser ces campagnes de vaccination sur le plan National…
Quand ce gouvernement auront vu défiler la clientèle pendant toute l’année, il commencera peut-être à atterrir et à poser les pieds sur terre…
xenophon
est ce qu’on ne pourrait pas prévoir en plus et gratuitement un vaccin contre la rage?
chouan 12
un vaccin contre la c…. obligatoire pour les 95% des politicards
TR
C’est en plus tout à fait discriminatoire puisque l’accès au pélerinage de la mecque est interdit au non musulman!
Marc
Et comment peut s’appliquer la loi sur la Burka dans cet hôpital pendant les heures de vaxination?
Ca me semble un poil compliqué pour le coup.
St Ethoscope
L’hôpital Lavéran a remplacé à la fin des années 50 début 60 un vieil hôpital militaire pavillonnaire construit autour d’une jolie bastide où étaient soignés essentiellement des tuberculeux.
C’était l’hôpital Labadie.
Com là-bas dis!
zut
gratuit bien sur comme la circoncision…. et on se demande ou passe l’argent de la secu !!!! ce sont les retraites qui vont payer toutes ces””musulmaneries “”
plump
Pourquoi ne pas les laisser partir et refuser qu’ils reviennent tant qu’ils n’auront pas été vaccinés là-bas? Ce ne serait pas les Français qui paieraient leurs vaccinations mais l’Arabie saoudite? Non? Je rêve? Ah, bon, dommage! Ou alors refuser qu’ils reviennent tout court? Non, là, c’est carrément de l’utopie et nous aurions bien vite les Droitsd’lom sur le dos!!
Soazig NEDELEC
que l’état est laïque…sauf pour les muzz…voila ce qui dérange…