Communiqué des Adoptés pour l'Enfance :
"Le collectif les Adoptés pour l’Enfance invite tous ceux qui le soutiennent à se mobiliser aux côtés de la Manif Pour Tous pour dire que l’intérêt supérieur de l’enfant doit être respecté.
Quand chaque jour voit sortir son article de presse ou son émission de TV favorable à la GPA.
Quand la France ne fait pas appel de la décision de la CEDH qui oblige l’Etat Français à tirer des conséquences en matière de filiation des conventions de gestation pour autrui faites à l’étranger, et ce alors même que la loi française interdit la GPA !
Quand la circulaire Taubira permet de régulariser des enfants ayant fait l’objet d’un contrat de Gestation Pour Autrui (GPA), alors que la loi française l’interdit.
Quand des tribunaux permettent l’adoption d’enfants nés délibérément privés de père, par PMA, avec tiers donneur à l’étranger, alors que la France réserve la PMA à un couple homme-femme, marié qui lui donnera son nom.
Quand l’enfant devient un objet pour les adultes qui revendiquent un droit à l’enfant.
Quand l’allocation de naissance va être divisée par trois.
Il est important de se lever et de dire NON, pour protéger les enfants, le droit de savoir d’où ils viennent et puissent bénéficier de tous les progrès d’une médecine qui laisse une large place à la génétique. Il est important de se lever pour dire « NON on ne fabrique pas d’enfant pour l’adoption. » L’intérêt supérieur de l’enfant doit être protégé venez le dire le 5octobre à Paris et à Bordeaux."