Les Associations familiales catholiques proposent d’envoyer aux candidats un questionnaire (format word) sur la famille, le mariage, l’enfance, l’ouverture des magasins le dimanche…
Il vous reste moins de 2 semaines pour vous en servir.
Les Associations familiales catholiques proposent d’envoyer aux candidats un questionnaire (format word) sur la famille, le mariage, l’enfance, l’ouverture des magasins le dimanche…
Il vous reste moins de 2 semaines pour vous en servir.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Maggy
Nous diffusons le questionnaire des AFC pour les municipales tout autour de Reims, et certains (liste PS-PC les Verts) nous téléphonent pour nous confirmer qu’ils vont y répondre. La politique familiale semble prendre ici et avec l’Udaf qui se bouge aussi.
Nous prenons aussi des contacts avec les Commercants pour la reconnaissance des familles nombreuses. Nous voudrions leur proposer un autocollant. Les réactions sont encourageantes
Antoine
A partir de ce questionnaire, nous avons organisé un débat public à Versailles : Trois candidats avaient répondu à notre invitation et un s’était excusé :
Le débat était structuré à partir des questions que nous avions préalablement adressées aux candidats, et auxquelles ils avaient répondu par écrit. Chaque candidat a pu développer les grands axes de la politique municipale qu’il compte mettre en oeuvre s’il est élu.
Ce débat devant une salle comble de 450 personnes, le seul organisé à Versailles a donc permis à chacun de mieux connaître les positions des candidats sur quelques questions fondamentales relatives à une vraie politique familiale qui respecte l’homme et lui permet de s’épanouir.
Geneviève
Nous avons rencontré récemment deux maires candidats, d’un village et d’une petite ville, à partir du questionnaire. Ces entretiens sont très intéressants car les maires et les candidats sont preneurs de suggestions pour améliorer les conditions de vie des familles. Par exemple, ils ignoraient la possibilité qu’ils ont de moduler les abattements pour charge de famille prévus dans le calcul de la taxe d’habitation. Coût infime pour une municipalité, mais économie substantielle pour une famille.