Les Associations Familales Catholiques jugent ce texte inacceptable en l'état :
"Le texte sur l'autorité parentale et les droits des tiers présente un grand danger : celui de renforcer la complexité des situations produites par les recompositions familiales.Trois questions se posent en effet :
■ Les droits du parent qui ne vit pas avec lʼenfant ne semblent pas garantis. Ceux du « tiers » pourraient les éclipser ou susciter des conflits supplémentaires.
■ La réalité des liens affectifs qui se nouent entre un enfant et un adulte qui vit avec lui sans être son parent, ne peut pas être mise en doute. Pour autant, il est fragile et périlleux dʼen faire un fondement en matière dʼexercice de lʼautorité parentale.
■ Le remplacement des termes « père » et « mère » par celui, moins précis, de « parents ».C'est pourquoi les AFC exigent que ne soit pas aggravée l'illisibilité de certaines situations familiales dont les enfants seront, en fin de compte, les premières victimes."
Sancenay
juste un petit clic sur le site des AFC:
premier dossier à l’étude:
“actualité du groupe UMP sur les questions de société”
ndlr: est-bien d’un intérêt prioritaire dans la sitaution de démission et de trahison ou nous nous trouvons?
avant projet Morano -Léonetti sur le satut du faux-parent:
“texte inacceptable en l’état “: alors que certains UMP qui n’ont même pas eu le courage de voter contre le STO du dimanche le disent “inutile”…
cela en dit mieux qu’un long discours , les lecteurs apprécieront d’eux même.