Selon un sondage de CNN, publié le 14 septembre, 39% des personnes interrogées pensent que l'avortement devrait être légal dans la plupart des circonstances, et 58% qu'il devrait être illégal dans la plupart. Sur ces 58%, 18% pensent que l'avortement devrait être illégal quelles que soient les circonstances. 40% pensent que l'avortement devrait être légal dans "quelques cas".
Les Américains de plus en plus pro-vie
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
L’article en lien (premier lien) souligne l’évolution de l’opinion en un mois: le pourcentage de ceux qui disent que l’avortement ne devrait être légal que dans un petit nombre de circonstances, qui augmente de 37% à 40% avec la diminution concomitante de ceux qui disent que que l’avortement devrait être légal quelles que soient les circonstances, qui passe de 30% à 26%.
eclaireur
C’est plutot rejouissant en effet. maintenant, il ne leur reste plus qu´a rejeter la culture de mort sous toutes ses formes: le libre echange economique et la globalisation, la toute puissance de la finance internationale, notablement domicilee chez eux, le messianisme geopolitique et le viol universel des souverainetes, porte par les democrates comme par les republicains, “pro life” inclus, … You´re on the right track guys, keep on!
PapounetBGT
Pour ce qui est de l’évolution, elle est sans doute dû à ce qu’on appelle la fluctuation d’échantillonnage. Les résultats d’un sondage classique sont fiables à 95% dans une fourchette de quelques pourcents.
julia
Les vidéos en caméra cachée avec les dames du planning y sont pour quelque chose !