Un répertoire complet des hérésies.
La société contemporaine est perplexe et déboussolée quand il s’agit de Dieu, de la morale et de l’éternité. Les catholiques, qui vivent selon leur Foi, risquent la persécution tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’Église. Les prêtres qui dénoncent les erreurs et la corruption au sein même de leur propre hiérarchie sont parfois mis à l’écart et punis par leurs supérieurs. Les rares évêques encore fidèles à l’enseignement immuable du Christ sont blâmés et « baillonnés » – même par le pape – voire sont envoyés en exil. Les catholiques qui aspirent à une liturgie digne et révérencieuse sont contraints de quitter leurs paroisses et de se réfugier dans des chapelles de fortune.
Tel est l’état de l’Église catholique… au quatrième siècle. Alors que des situations similaires se reproduisent à notre époque, un évêque catholique incite ici les fidèles à « connaître les erreurs et à embrasser la Vérité« .
Dans Fuyez l’hérésie, Son Excellence Mgr Athanasius Schneider – qui a grandi parmi les catholiques persécutés en Union soviétique – propose un exposé systématique de plus de 130 erreurs doctrinales, depuis les premiers temps de l’Église jusqu’à nos jours, avec des traductions des principaux documents condamnant les hérésies, qui ont émané du Magistère au cours des deux derniers siècles.
Dans ce développement aussi clair que captivant, vous apprendrez :
- Comment l’hérésie détruit la charité et la vie spirituelle
- Pourquoi Dieu permet à l’hérésie d’affliger Sa Sainte Église
- La longue histoire des hérésies à travers les siècles
- Les noms et les types de plus de 130 erreurs doctrinales
- Le lien entre l’hérésie, le schisme, l’apostasie et l’excommunication
- Pourquoi la Sainte Vierge est invoquée comme “Destructrice de Toutes les Hérésies”
Fuyez l’hérésie, Mgr Schneider, Editions Contretemps, 266 pages, 20 €
La librairie au service de la famille. Abonnez-vous à notre infolettre !