Nous organisons avec un spécialiste du centre grégorien saint Pie X, une session pour apprendre à bien chanter le grégorien.
Pour débutants et choristes, cette session alliera quelques apports théoriques, beaucoup de chants et des moments de détente dans une atmosphère familiale et campagnarde en Périgord.
Venez nombreux chanter pour l’Eglise !
Où est-ce ?
Au Foyer Notre-Dame des Pauvres, 89 impasse de l’abbé Chaverou, 24110 Bourrou. Grande bâtisse à droite de l’Eglise avec un portail orange.
Quand faut-il arriver ?
La session commence le 21 février 2024 à 8h. Arrivez un peu en avance pour vous installer. Vous pouvez aussi arriver la veille au soir ou le matin à 7h pour l’office de Prime.
Nous terminerons le dimanche 23 à 18h.
Comment est-on hébergé ?
Logement sur place en chambre, dortoir ou sous tente, nous contacter.
Combien ça coûte ?
150 euros, ce prix comprenant les frais généraux de la session et les repas, le logement est offert.
Si vous avez des allergies alimentaires merci de prévenir bien à l’avance.
Comment ça se passe ?
Le temps se partage entre la pratique et la théorie pour apprendre à prier en chantant le grégorien.
Les journées seront rythmées par les offices quotidiens, les temps libres et de travail, les repas partagés, des soirées de détente…
La session est ouverte aussi bien aux débutants qu’aux personnes qui chantent déjà le grégorien.
Qui est le formateur ?
Monsieur Bernard Gélineau, musicien et instrumentiste hors-pair, ancien directeur de conservatoire. Il a une longue expérience musicale et grégorienne : médaille d’or de cor au CNR d’Angers, maître de chœurs et d’orchestres, schola Saint-Grégoire du Mans, diplôme de Maître de chœur Grégorien… Il est surtout le fondateur du centre grégorien saint-Pie X et formateur depuis des années.
Que faut-il emporter ?
Vos vêtements. Des affaires chaudes. Des affaires de toilette. Vos draps ou duvet et si vous dormez en tente votre tente, tapis de sol. Un cahier et un stylo pour prendre des notes. Votre missel et votre chapelet. Votre 800 si vous en avez un. Une montre.
Comment s’inscrire ?
Avant le 9 février. Par téléphone au 06 41 33 06 06