Le groupe de pirates informatiques Anonymous a paralysé au moins deux sites Internet portant sur la visite du pape Benoît XVI au Mexique. La conférence épiscopale mexicaine a indiqué que le site Internet créé pour la visite papale avait été mis hors service en raison d'une cyber attaque.
Le site Internet de Anonymous IbericoAmerica a revendiqué la responsabilité des attaques envers cette page et celle du gouvernement de l'État de Guanajuato, où le pape sera de passage vendredi.
Denis Merlin
Monsieur Soral accuse les Anonymous d’être un groupe trotzkiste suscité ou au moins financé et aidé par le gouvernement américain (qui tente ainsi de faire pression sur le Vatican pour le faire accepter le financement de l’avortement pas l’argent de tous).
Avoc
Des terroristes du web !
Ils n’ont même pas le courage d’agir à visage découvert !
Des lâches, des pleutres, …
marc
Les Anonymous sont les cousins des Indi-niais, cette bande de bobos décérébrés qui se sont amusés à s’en prendre aux édifices religieux et à casser une statue de la Vierge en Italie.
JCM
Ce ne sont donc pas des défenseurs de la liberté d’expression !
Rioc
Ironie de l’histoire, ces anonymes ont comme emblème le visage du plus célèbre des catholiques britanniques!
Exupéry
@Rioc
Oui, mais ils n’ont pas choisi Guy Fawkes pour son catholicisme (à moins qu’il ne symbolise un catholique exécuté pour terrorisme) mais pour sa symbolique subversive visant à faire sauter l’État!
Chaque année en Angleterre on brule en effigie Guy Fawkes et bien souvent le Pape. Alors “Anonymous” trotskistes? Pourquoi pas, mais aussi peut être: protestants gaucho-libéraux.
btk
cette info… du Canada, relayee ici, sur Chretiente Info, et qq sites (kabyle, marocain..)
grand silence dans la presse francaise
Curieux, non ???
Bernard S
Ce masque me fait plutôt penser à Mephistophélès.