Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre

Les “anti-genre” leur font-ils vraiment peur ?

Au détour d'un article du lobby LGBT, on se découvre extrêmement puissants, riches, professionnels, organisés, … bref : menaçants. Extraits :

G"Comment lutter contre les mouvements réactionnaires “anti-genre”, si influents aujourd’hui ? À quelques jours – le 16 octobre – d’une nouvelle manifestation organisée par La Manif Pour Tous (LMPT) à Paris, le Planning Familial s’est emparé du sujet. Le but : savoir « qui sont vraiment les anti-genre », pour pouvoir mieux les contrer, explique aux Nouvelles NEWS Véronique Séhier co-présidente du Planning Familal.

Autour de la table, lundi 10 octobre, des spécialistes du sujet – David Paternotte, sociologue à l’Université Libre de Bruxelles, Julie Pernet de la Fédération Humaniste Européenne ou encore Neil Datta, secrétaire général du Forum parlementaire européen sur la population et le développement – tentent de décortiquer les nouvelles stratégies des “anti-genre”, ces mouvement qui s’élèvent pêle-mêle contre l’éducation à l’égalité entre les filles et les garçons, les droits des LGBTI ou le droit à l’avortement. Constat majeur : la stratégie de ces groupes est désormais de s’allier à l’échelle internationale." […]

On découvre aussi que la campagne pro-avortement "Ceci n'est pas un cintre" est une campagne sexy laisse rêveur sur de potentielles campagnes plus violents…

Le reste est à l'avenant : un tissu de bêtises destinées à faire peur.

  • Les remarques sur les fonds illimités dont nous disposerions, alors qu'il y a un rapport de 1 à 1000, au bas mot entre leurs financements et les nôtres – et qu'eux sont financés sur fonds publics – sont assez farfelues;
  • Il y a une internationale LGBT depuis des années (de loin l'intergroupe le plus nombreux au Parlement européen); ils sont amusants de nous critiquer de nous organiser au plan international ;
  • Il est exotique de dénoncer la stratégie d'opposants à une théorie "qui n'existe pas"

Néanmoins, nous les remercions pour la publicité en faveur de l'initiative Mum, Dad & Kids…

Partager cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services