Parmi les anticléricaux qui se sont manifestés lors de la visite du Pape, peu de monde en fait, on note la provocation d’Act Up à la Basilique du Sacré-Coeur à Paris et le jugement à l’emporte-pièce de Julien Dray, qualifiant le Pape d’"idéologue" ayant tenu aux évêques un "discours intégriste". C’est un trotskiste qui le dit…
Comme nous l’avons déjà écrit ici, ces gens ne sont que des hypocrites de la laïcité. Pour le Dalaï-lama ou l’islam, ils sont muets comme des carpes !
MJ
Yves
Très bonne analyse. Des hypocrites et surtout des purs intégristes de la laïcité.
Les fanatiques de la la “tolérance” ne tolére pas l’idée de la Vérité, c’est bien connu. “L’infâme” de Voltaire n’est pas celui que l’on croît. A notre tour “d’écraser l’infâme” laïcard de notre France catholique.
AMarie
Vous avez oublié la manif du comité “Remballe ton Pape” (si si!) vendredi soir !
olivier
La vérité c’est que le pape à rassembler plus de monde que la féte de l’humanité alors forcément les grincheux de la gauche commence à pleurnicher .
Marc
J’ai vu des photos de la manif d’Act-up, et franchement, il y a de quoi rire devant leur nombre.
Eglise catholique : 260.000 / Act-up : 100.
pm
La laïcité ne les laisse pas en paix et ils sont prisonniers de leurs idéologies destructrices : les idoles dont a parlé le Saint-Père.
Mais pour beaucoup de chrétiens (et gens honnêtes) la venue de notre Saint Père a été une grande joie et nous rendons grâce à Dieu et remercions notre Bon Père qui nous entraîne sûrement vers le Père Eternel en passant par Marie.
Ludovic
Mélenchon a protesté contre l’accueil du Dalai Lama.
En revanche, vu sa tribune du Monde (d’un niveau assez consternant d’ailleurs: le pape pour le choc des Civilisations !), il semble assez tolérant avec l’Islam. Il doit la voir comme la religion des pauvres.
Hideyuki
M Dray est finalement revenu sur ses paroles:
“M. Dray a ensuite mis sur le compte d'”un dérapage verbal” l’emploi du qualificatif “intégriste” plutôt que celui de traditionaliste.”
Mettez toutes les infos, tout de meme!