Sa béatitude Fouad Toual, patriarche latin de Jérusalem, déclare au Figaro :
"Nous souffrons de deux côtés. Les Israéliens nous considèrent comme des Arabes palestiniens à 100% et nous infligent le même traitement qu'aux musulmans. Les musulmans fondamentalistes nous identifient avec l'Occident chrétien, qui d'ailleurs ne l'est pas toujours tellement, et voudraient nous en faire payer le prix. Nous devons avoir le courage d'accepter d'être arabes et chrétiens, et d'être fiers de cette identité. Notre belle mission est d'être un pont entre l'Orient et l'Occident, pour aider au dialogue. […]
Je souffre avec mes fidèles de l'injustice de cette violence qui se déploie autour de nous, et je souhaite une vie normale. Se réveiller le matin normalement, aller travailler, aller à l'hôpital, aller visiter les Lieux saints. Prier comme tous les pèlerins. Ce n'est pas possible pour les chrétiens palestiniens. C'est triste et tragique. Nous avons toute une jeune génération de chrétiens qui ne savent pas où se trouve le Saint-Sépulcre. C'est aussi un problème pour l'avenir: quelle nouvelle génération préparons-nous si nous devons un jour vivre ensemble, Israéliens et Palestiniens, en bon voisinage?"
nightranger1966
Courage, mes freres Chrétiens ! Vous nous donnons une bonne lecon de perseverence et de dignité ! Vous, vous êtes garants du message de l’Amour que nous héritons du Christ ! Je prie pour vous ! Car vous êtes les plus méritants ! Amen ! Je lance un appel à nos politiciens pour vous aider ! Le royaume de Dieu est plus grand encore !
Chris du Fier
Paru en dernière page aujourd’hui sur le Dauphiné Libéré l’ article suivant (Article non reprit pas les médias français. Merci le DL):
LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN ADOPTE UNE LOI CONTOVERSEE.
Le cabinet israélien, dominé par la droite, a approuvé un projet d’ amendement législatif controversé. Les candidats -non juifs- à la citoyenneté israélienne seront désormais contraints à prêter allégeance à l’ État juif et démocratique d’ Israël.
Nous, Français et Françaises chrétiens en général et catholiques en particulier attendons tous que nos dirigeants Français et les directeur et autres faiseurs d’ opinions de nos médias et de la CSA d’ origine juive se prononcent sur ce projet législatif israélien !! Et ils sont nombreux, les bougres à faire leur loi sur nos télés et nos radios..
Car, si nous comprenons bien le fondement de ce projet, il faudrait donc que tout chrétien, musulman, bouddhiste, hindouiste ou autre adepte de croyances diverses souhaitant obtenir la citoyenneté israélienne fasse allégeance aux lois de cet état lequel est soumis à la Thora et aux dérives du sionisme curieusement dénommées démocratiques..
Pour ma part, je trouve cela excellent.
Après tout, lorsque vous voulez vivre à Rome, alors vivez comme un romain.
Notre trés cher et trés bon Président qui est allé dernièrement faire ses dévotions toutes politicardes et des signes de croix au Vatican devant toutes les caméras des chaînes de télé de France, doit maintenant nous éclairer et nous expliquer si notre pays, la France, est toujours inclue dans le cercle des nations chrétiennes de ce monde ou pas.
Si cela est le cas, malgré les dénégations des copains UMPistes de X. Bertrand et de tous les francs-macs de France et de Navarre, alors il faut qu’ il applaudisse à ce projet israélien et qu’ il impose la même logique à tous ceux qui souhaitent obtenir la citoyenneté française.
Nous comptons sur vous, notre trés cher et bien-aimé président, pour que vos conseillers de l’ Elysée vous incitent à adopter la même attitude que la droite israélienne et à faire déposer une question sur ce sujet à l’ Assemblée Nationale.
Chris du Fier
Apparemment la loi sur la citoyenneté israélienne a été adoptée cette nuit pas la Knesset….
Il y aura donc serment d’ allégeance pour tout nouveau citoyen d’ Israél…
Comment les bi-nationaux de France et d’ ailleurs d’ origine juive vont-ils faire ??..
Il serait bien que certains de nos élus saisissent notre parlement sur ce sujet. Peut-être Mr. Christian Vanneste ?….Lui qui souhaite un rapprochement de la grande famille des patriotes et autres nationalistes..