Les articles du Parisien vieillissent mal
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Collapsus
Le complotisme est au complot ce que la conspiration est à l’Histoire.
Philippe de Geofroy
Pas besoin du Parisien ! Depuis la nuit des temps il y a des études et des informations contradictoires sur énormément de sujets médicaux. Des médicaments, des protocoles thérapeutiques, des techniques chirurgicales sont portées aux nues puis vouées aux gémonies pour différentes raisons qui ne relèvent pas toujours de la mauvaise foi. On trouve mieux, on découvre plus ou moins tardivement les effets secondaires d’un médicament (parfois tard pour des raisons financières). D’un pays à l’autre les protocoles diffèrent beaucoup. Il n’y a qu’a voir les nombreuses études contradictoires sur le glyphosate, le danger (sanitaire lié à l’irradiation) des téléphones portables, l’hydroxychloroquine et j’en passe…Le corps médical ne serait pas choqué qu’une revue médicale publie une chose et, 2 ans plus tard, son contraire, si l’argumentation tient la route (étant bien entendu qu’il n’y a qu’une vérité mais elle n’est pas toujours facile à mettre en évidence). Je n’élude pas les raisons les moins nobles mais, même sans elles, les contradictions et les retournements sont possibles. Autrefois, dans les questions d’internat, dans les critères de mode de traitement d’une maladie, on terminait toujours pas “les tendances et les écoles” !
ulysse
Puisque les médecins savent que les vérités d hier ne sont pas celles de demain, ils auraient dû se montrer plus prudent face aux affirmations péremptoires, mais sans aucun recul, assénées au moment du Covid.
Philippe de Geofroy
Là je suis d’accord !
Thibaud
Cropping is hard.