"Déçus de n'avoir pas été entendus, les artisans de l'Union professionnelle artisanale ont décidé de poursuivre leur action de protestation. Le 13 novembre dernier, ils lançaient la campagne des "Sacrifiés", à laquelle plus de 500.000 personnes ont déjà répondu, à ce jour. Mais leur cri d'alarme est resté lettre morte auprès des pouvoirs publics.
Aussi, le 19 décembre prochain, un rassemblement est-il prévu à Paris. Objectif : apporter au Président de la République les quelque 600.000 pétitions signées. Une délégation demandera à être reçue en personne, qui comptera dans ses rangs une grande majorité de la centaine de présidents des UPA territoriales, ainsi que les trois vice-présidents (dont Patrick Liébus, président de la Capeb) et le président de l'UPA, Jean-Pierre Crouzet. "Nous avons adressé un courrier à l'Elysée, qui est, à ce jour, resté sans réponse. Nous ne savons pas encore si cela sera possible au vu de l'agenda de M. Hollande", nous a-t-il confié. Mais dans le cas où le Chef de l'Etat ne pourra répondre positivement, "il y aura une forte déception, et nous serons obligés de prendre d'autres dispositions pour faire entendre notre voix", a-t-il ajouté."
Les artisans veulent aller à l’Elysée
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
werther
600 000 ? S’ils sont entendus ce serait bien et un comble à la fois !
Ga
“600 000 pas assez mon frère, nous en avons jeté à la corbeille 700 000 !”
d.d
Vont-ils connaître le sort des “Mères Veilleuse”?
Enfermement des heures par des cordons de CRS et défense de déposer la lettre de doléances.
AML
Ils croient au père Noël !!!
Hollande n’a jamais écouté le peuple et ne l’écoutera jamais ! Il nous méprise et n’a que faire de nos pétitions, manifestations, réclamations… Il ne poursuit qu’un seul but idéologique : l’avènement du socialisme laîc et pervers.
C’est “à coup de bottes dans le train” qu’il faut nous en défaire, et vite, car, hélas, il n’y a pas d’autre solution !
avocatr
tous avec eux, ONLR ! la pression doit venir de partout, UNION et UNITE contre ces fous qui ont volé le pouvoir, donc ceux qui le peuvent doivent y aller impérativement.
DUPORT
A qui croient ‘ils s’adresser ???
A des démocrates ?
60 000, 600 000, 6 000 000, ou 60 000 000 qu’importe ! Les pétitions ne servent que dans une démocratie !
Jean Theis
J’ai lu je ne sais plus où que les pétitions ne servaient strictement à rien.
Vu la nôtre de 700,000 c’est sûrement exact.
Jean
Je me demande ce qu’est devenu cette convocation remise à Hollande par un huissier d’abord empêché d’accéder à l’Elysée, avant que cela ne soit médiatisé…