Communiqué des AFC :
Mercredi 12 octobre, les Associations Familiales Catholiques ont été reçues à l’Élysée par Éric Thiers, conseiller « Institutions et action publique », et Katia Julienne, conseillère « Santé, handicap, personnes âgées ». Pascale Morinière, présidente des AFC, Laurent Giry, secrétaire général, et Guillaume Romaneix, délégué général, ont participé à cet entretien.
L’objectif des AFC était de manifester la grande inquiétude des familles face au projet de loi sur la fin de vie et leur crainte de voir la solidarité générationnelle à nouveau gravement atteinte. Le renvoi de principe vers les conclusions de la convention citoyenne qui doit commencer en décembre, n’a pas convaincu les AFC alors que les déclarations du Président de la République laissent à penser que ces conclusions sont d’ores et déjà écrites.
Les AFC ont aussi demandé une meilleure reconnaissance et un plus grand soutien de la famille, valeur primordiale pour les Français qui est cependant de plus en plus absente de la parole politique alors même que la natalité est en baisse régulière dans notre pays. Ce sujet devrait pourtant être au cœur des préoccupations de nos dirigeants, dans la perspective d’une prochaine réforme des retraites et de l’entrée des baby-boomers dans l’âge de la grande dépendance à l’horizon 2030.
Cro-Magnon
Né en 50, je n’aurai “que” 80 ans en 2030 et j’espère ne pas être déjà concerné par la « grande dépendance »…
cadoudal
Macron a installé la Mère Veil au Panthéon des divinités de la République , pour la glorifier d’ avoir organisé le grand massacre des innocents;
sur les conseils d’ Attali , il va faire le nécessaire pour persuader aux vieux de ne pas s’ attarder dans cette vallée de larmes, où ils coûtent trop cher et ne rapportent rien.
quant à la famille , le satyre LGBTQ est le modèle insurpassable des valeurs de la République.
Magistro78
Conclusions déjà écrites ? Parce que certains penseraient le contraire sans doute ?
AFC reçues par des petits conseillers, la case concertation est cochée à pas cher, c’est tout.
Collapsus
Cause toujours, tu m’intéresses …