Sur cette page, on trouve la liste des biens immobiliers de l'Etat en vente, à Paris et en Province.
Cécile Duflot s'est-elle auto-saisie ?
Sur cette page, on trouve la liste des biens immobiliers de l'Etat en vente, à Paris et en Province.
Cécile Duflot s'est-elle auto-saisie ?
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
cad
la compagne de xavier cantat .tiens se marrient pas eux !.devrait écouter son compagnon qui ne se sent pas plus français que senegalais (les grosses tetes RMC ),debarasser cette France qui a tous les defauts,et mettre son logement à disposition des immigrés
MIFRA
Et on ne nous parle pas des Balasko/Béart etc……Peut-être pourraient-ils recevoir chez eux quelques SDF . Non .
Pardon ! j’oubliais que certains d’entre eux habitent en Belgique
Gilles
Et pourquoi ne pas requérir les mosquées, les synagogues et l’immeuble du G∴O∴D∴F∴, 16 rue Cadet ? L’effort doit être supporté par tous…
Schtroumpf grognon
Je viens d’écrire au 1er ministre :
Monsieur le Premier Ministre,
Je suis sidérée par les propos très médiatisés tenus par Mme Duflot concernant les biens immobiliers appartenant à l’Eglise catholique, qui devraient selon elle être mis à la disposition des sans-abris, sous peine d’être réquisitionnés en ce but.
Ces propos laissent à penser que jusqu’à présent, l’Eglise a ignoré ces malheureux et qu’il serait temps qu’elle fasse enfin quelque chose.
Mme Duflot, ministre du logement, connaît nécessairement la très grande part prise par cette même Eglise pour s’occuper des sans-abris. Pourquoi cette agressivité gratuite ?
Les bâtiments dont elle parle ne sont en aucun cas utilisables sans grands travaux. Qui financera ces travaux ?
Je vous propose donc de demander à Mme Duflot qu’elle adresse publiquement des excuses à l’Eglise catholique pour la façon dont elle s’est exprimée. En cas de refus de sa part, je vous propose de lui demander sa démission.
Enfin, je vous fais une autre proposition : et si les très nombreux bâtiments publics inoccupés étaient, eux, réquisitionnés pour accueillir ces sans-abris ? C’était autrefois le rôle des hôtels-dieu, qui ont été spoliés à l’Eglise par l’Etat. Celui-ci, après avoir pris ses biens immobiliers, prendrait en charge les nécessiteux précédemment aidés par l’Eglise, ce qui me semblerait
juste.
J’ose espérer que l’une au moins de mes propositions retiendra votre attention.
Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’assurance de ma considération respectueuse.
Le Parisien Liberal
la paille et la poutre …
Olivier
le petit château en bord de lac Léman me tente bien:
http://www.bercy.gouv.fr/cessions/thonon/som.htm
Je peux le réquisitionner ?
C.B.
La caserne Reuilly, qui logeait en son temps plus de 2000 militaires, vient d’être cédée par l’État à la Ville de Paris (source journal du XIIème arrondissement).
Ce bâtiment est-il réquisitionné?
N’y a-t-il aucune pièce vide au Palais de l’Élysée? Ces locaux sous-utilisés sont-ils réquisitionnés?
Gisèle
Et la grande maison des Franc maçons de Périgueux , remise à neuf à coups de millions ?? Belle et surtout très très bien chauffée !!! face à la cathédrale chauffée que pour les messes ….et ce aux frais des donateurs .
Sylvie
J’appelle les sans-abris à aller occuper les logements ministériels de nos gouvernants, les bâtiments inoccupés des ministères,
J’appelle les SDF à aller s’installer directement dans les locaux du Parti socialiste, des Verts, du Front de gauche et des organisations qui leur sont proches,
J’appelle les exclus à aller occuper le siège de la franc-maçonnerie, les anciennes casernes et tout ce qui est inoccupé partout en France.
Pourquoi les sans-abris n’iraient pas aussi occuper l’Hôtel-Matignon, le palais de l’Elysée, l’Assemblée nationale, le Sénat ?